Tuya Switch Module 2 Channel No Neutral

Bonjour,

je viens d’acquérir 3 switchs :

censé être compatible avec Deconz, mais quand je lance l’inclusion via Phoscon rien n’est détecté avec lors que fait bien la procedure d’inclusion sur le switch il clignote en bleu quelque secondes, puis plus rien.

Merci d’avance de votre retour d’expérience.

Tu as du tomber sur un clone, il te faut récuperer le « manufacture name » et le rajouter dans le DDF.
Par contre, qu’il ne marche pas, ça c’est classique, mais il devrait apparaitre dans les « lights ».

Tu fais bien la procédure indiqué sur le petit bout de papier livré avec ?

Hello @HugoVal11,

je veux bien te croire pour le clone vu le prix :slight_smile: sur aliexpress, il y a des milliers de modèle identique de marque différente.

du coup pour la procedure de recuperation du manufacture name et mise à jour du DDF je le fais comment? tu as un lien ou un article ou c’est expliqué?
j’ai bien trouvé ca :

mais je ne sais pas quoi faire avec le Json? Merci de ton aide…

sinon oui pour la procedure, je l’ai bien fait fait soit le reset avec le bouton pendant au moins 5 secondes, ou le switch ON/OFF 5 fois d’affilé.

j’ai le meme probleme avec le device :

alors que la je suis sur que c’est pas une copie j’ai le modele sonoff ZBMINIL2… n’est pas un probleme de version deconz ?
a priori j’ai la dernière version :


même si je comprends pas le now qui est une version en dessous de la mienne, mais d’après l’article de Yves19 je suis à jour :

j’arrive sans probleme à inclure à l’instant un modele ZBMINIL premiere generation beaucoup plus gros …


je viens d’essayer de modifier le json : /usr/share/deCONZ/devices/sonoff/zbmini-l_relay.json

en rajoutant ca:
« manufacturername »: [« SONOFF », « SONOFF »],
« modelid »: [« ZBMINI-L », « ZBMINIL2 »],
« product »: « ZBMINI-L or ZBMINIL2 »,

comme vu ici

mais après relance de deconz l’inclusion ne fonctionne toujours pas… :frowning:

Finalement après reboot de la smartbox jeedom cela fonctionne pour le ZBMINI2 deja :

idem pour le Tuya j’ai rajouter le fichier Json manquant :
_TZ3000_jl7qyupf_2gangs_switch_locked.json


c’est qui est bizarre c’est que normalement c’est dispo à partir de la version 2.22.0 et je suis en 2.22.02 stable…

Yep c’est bizarre. Tu rajoutes les DDF donc le dossier deconz ou le dossier « user » ?
Car si le fichier n’est pas présent, c’est pas normal pour moi non plus. Tu peux aussi vérifier la version dans phoscon/gateway.

Il y a peut être une différence entre la version 2.22.2 et 2.22.02 ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.