TUYA SmartLife fw 3.5 (WIFI)

Bonjour,

J’ai acheté le plugin wifilightV2 (dont je suis satisfait) depuis plusieurs années mais que je n’utilise plus car j’ai passé tous mes modules en Zigbee.
Récemment j’ai acheté des chauffages à inertie sèche de marque UNIV R et des modules Wifi « thermostats connectés », préconisé par le fabriquant.
Lien thermostat_wifi_UNIVRSEL :
Thermostat_wifi_UNIVRSEL.pdf (180,2 Ko)
J’ai installé sur chaque radiateur ces modules et sur mon téléphone l’application Smartlife comme indiqué par le constructeur, tout fonctionne.
Jusqu’à maintenant mes anciens chauffages (rayonnants) étaient gérés sous Jeedom en coupant simplement l’alimentation des radiateurs pendant les périodes EJP (oui il y en a encore).
Mon souci actuel est que quand je suis en EJP je voudrai couper automatiquement tous mes radiateurs sans couper l’alimentation 220 V pour ne pas perdre la programmation des chauffages.
J’ai trouvé dans le market Jeedom le plugin Smartlife, mais il est indiqué en info : « Vu la médiocrité des objets Tuya en Wifi, je ne vois plus l’intérêt à faire des évolutions pour ce plugin. Ces objets ne sont vraiment pas destinés à faire de la domotique. Je maintiendrai les correctifs et la mise à jour des patchs de sécurité. », et préconise d’utiliser le plugin wifilightV2.
J’ai contacté en MP le développeur du plugin wifilightV2 qui ma répondu « que sur secteur, il est probable que cela fonctionne ».
J’ai donc réinstallé le plugin wifilightV2 lu et relu documentation du plugin (surtout section 18 Tuya Smartlife et cloud Tuya……).
Chaque module Wifi « thermostat connecté » (6) sur chaque chauffage a une IP fixe Wifi (avec bail) genre « 192.168.0.26 ».
J’ai trouvé assez facilement « Access ID » et « Access Secret » pour les copier dans la configuration du plugin (configuration TUYA) pour inclure automatiquement ces modules.
En cliquant sur « Tuya passer en inclusion « le plugin a bien trouvé les modules.
Marque ou type de périphérique : Tuya Smart Life fw 3.5.
Les Localkey et devid de chaque module.
Création de 11 commandes pour chaque module (?).
Le statut Santé du plugin wifilightV2 est vert pour ces 6 modules depuis quelques jours.
Tout c’est bien passé pour l’inclusion des ces modules en consultant la super documentation du plugin.
Merci Bernard.caron (Développeur).
Je ne comprends pas trop les commandes crées lors de l’inclusion en automatique qui pourraient me permettre de gérer les chauffages en EJP (objectif final).

Capture_Cdes_Dashboard

Merci si quelqu’un pouvait m’aider pour la finalisation de mon projet « Chauffages » en m’expliquant a quoi correspondent les commandes crées par le plugin.

Jeedom installé sur un RPI4 en V 4.5.2
Debian 12.12 Node V22.21.0 Python 3.11.2
Lien : UNIV R : https://www.univrchauffage.fr/

Salutations

Jean-Paul

En toute logique

Mode anti frost : mode hors gel pour maintenir a 7°C

Mode confort, confort 1 et confort 2 : tu dois avoir 3 réglages possible en mode confort.
C’est pour choisir celui que tu veux

Mode eco c’est pour avoir la température en mode eco

Mode programming c’est pour mettre le mode que tu programmé (ex : de 0h00 a 7h00, a 18°C et ensuite a 20°C)

Mode standy, pour mettre en veille

Mode thermostat pour piloter la température manuellement

Par contre le réglage des températures souhaités en mode confort, eco et les plages horaires pour le mode programming ne semblent pas possible depuis jeedom

Bonjour @winnibouba ,

Oui ces modes correspondent à peu prés aux modes de l’application Smartlife TUYA sur mon téléphone.
Le mode Sandby doit correspondre je pense au mode « vacances » de l’appli.

Effectivement ce n’est pas possible dans Jeedom, ce n’est pas très important car j’ai fait la programmation à partir de l’appli.
Merci pour la réponse rapide et précise.
Salutations

Jean-Paul

Bonjour,

Correspondances précises entre les Commandes du plugin et de l’application Smartlife TUYA.

Le « mode_101_Anti-forst » correspond à " Hors-gel "
Le « mode_101_Comfort » correspond à " Confort "
Le « mode_101_Comfort_1 » correspond à " Confort -1 "
Le « mode_101_Comfort_2 » correspond à " Confort -2 "
Le « mode_101_ECO » correspond à " Eco "
Le « mode_101_Programming » correspond à " Programmation "
Le « mode_101_Standby » correspond à " Systeme OFF "
Le « mode_101_Thermostat » correspond à " Temperature "

Il reste le « mode_101_GET Programming » ?

Il faut aussi que j’installe un Widget pour chaque Commande pour le Dashbord

Merci à @winnibouba pour l’aide apportée.

Salutations

Jean-Paul

Il est possible que la commande ne serve pas à piloter, mais indiquer dans quel mode est actuellement le chauffage (confort, hors gel, programmation, arrêtée)

Bonjour,

Oui je pense que c’est ça.
Par contre je n’arrive pas à ajouter des Widgets aux commandes pour le Dashboard (j’ai pourtant déjà ajouté des dizaines de Widgets sur mon Dashboard) !
Par exemple mettre un Widget « Soleil » pour la Cde « Confort » !

En tout cas merci @winnibouba pour les explications pour faire avancer mon projet Chauffages).
Je pense que quand il y aura l’EJP je lancerai un scénario qui activera la Cde « System OFF » et pour les vacances le mode « Hors-gel ».
Salutations

Jean-Paul

Bonjour,

Ok j’ai trouvé pour les Widgets.
Merci encore
Salutations

Jean-Paul

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.