Tuya smart air box remontée d'info

Bonjour à tous,

J’ai acheté une smart air box tuya en wifi (pas en zigbee je précise) et celle-ci n’est pas compatible avec le pluging SmartLife. Cela dit, vu les difficultés rencontrées avec le cloud, l’auteur du plugin se demande s’il va continuer comme on peut le lire dans la doc:

Avec ces nouvelles restrictions, il est de plus en plus dur de faire des rafraichissements des états des objets.

Du coup, je me suis penchée sur le pluging Wifilight sans l’avoir encore acheté dans le market, car j’ai des ampoules wifi qui elles remontent bien dans Smartlife.
Ce que je lis dans la doc:

Ce plugin permet de gérer de nombreux bandeaux de leds, ampoules leds, prises électriques, thermostats, capteur de température, capteur de porte, etc. pilotés en wifi directement ou via une box wifi vendue avec le produit

La smart air box remonte température, humidité, co2, cov et formaldéhyde.
Cela dit, dans les objets pouvant être compatibles je lis ceci:

Ampoules, prises, interrupteur, interrupteurs volets, humidificateur, thermostat compatibles Tuya Smartlife app avec retour d’état !!

Donc pas sur car ce n’est pas mentionné. Pour ceux qui ont cet objet en zigbee, j’ai lu qu’il faisait saturer le réseau zigbee car il rafraichit les données à l’instantanée.

Si quelqu’un peut me répondre sur sa compatibilité et savoir si je peux en tirer quelque chose avec Jeedom ou si j’abandonne.

Les scènes remontent bien avec le plugin smartlife mais je n’en tire rien car ce sont des scènes actions qui remontent et pas de l’info de type la scène a été activée, donc cela ne me sert pas à grand chose.

Merci

Bien lire la doc sur la partie Tuya :
https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/?theme=dark#tocAnchor-1-47

Justement j’ai bien lu la doc mais je ne comprends pas dans quoi est cette smart air box? Si elle est que Cloud? Comment elle fonctionne? Si c’est ce que vous appelez des commandes complexes? Je ne vois pas comment le savoir en fait. Car en zigbee les infos remontent, donc j’ai du mal à saisir la différence entre les 2 en fait.

J’ai tenté de chercher si je pouvais accéder au Cloud tuya sur internet ou par un autre moyen mais je n’ai pas trouvé.

J’ai reçu la box avec aucune indication, juste comment l’appairer dans l’appli Smart Life.

La doc contient toutes les informations, je ne peux en dire plus.

C’est pourtant dans la doc et permettra de répondre à la question. Et « par un autre moyen » c’est sûr que cela va être difficile, en hélicoptère ?

Sérieux, sortir du mode panique

Est-ce nécessaire d’adopter un tel ton condescendant et méprisant?? Merci mais je suis débutante en domotique, je cherche, j’essaye de comprendre, c’est mon premier objet Tuya.

Parler à un tel ton à des gens qui débutent et cherchent des infos, ça donne super envie d’utiliser votre plugin ouais… !

Si vous dites que c’est dans la doc, tant mieux pour vous, moi je dis que je ne comprends pas COMMENT fonctionne cet objet, donc je ne peux pas trouver la BONNE info dans la doc.

Quand à la dernière phrase, tout autant méprisante et condescendante, je me demande ce que vous faites sur un forum si c’est pour parler de cette manière aux gens. Heureusement que lorsque j’ai débarqué ici avec des questions basiques, on ne m’a pas répondu de la sorte!

Merci au revoir!

Je disais pourtant de sortir du mode panique. Etre débutante n’empêche pas le calme et la méthode.
J’ai indiqué le point d’entré pour obtenir les réponses par vous même :
Je vais un peu plus loin dans la lecture de la doc, il y a un lien marqué « Tuto » qui amène ici :

Sinon m’envoyer le bousin par la poste, je ferais le diagnostic.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.