Salut à tous, j’ai acheté ce module sur Aliexpress dans le but de monitorer ce que je produis en trop en Electricité avec mes panneaux solaires. L’objectif final étant de déclencher des scénarios en cas de « sur production » afin d’utiliser au mieux ma production.
J’ai comme passerelle Zigbee la LIDL (la dernière sans nécessité de hack) et avec donc le plugin wifilightV2.
J’ai deja plusieurs modules Zigbee dessus et tout fonctionne.
Je suis au stade ou l’intégration du module energy meter a bien été faite et visible sur la plateforme IoT
et aussi dans le plugin mais « à personnaliser » sans aucune commande cohérente. J’en déduis qu’il n’est pas encore pris en charge par Wifilight ?
Les commandes générées :
comment a été faite l’intégration dans le plugin ?
bonjour @bernardfr.caron , Via le mode inclusion du plugin (Tuya Zigbee)
Via la plateform IOT tu veux dire ? oui, ca je l’ai fais en tout premier, il apparait bien sur la plateforme
Merci infiniment pour ton aide précieuse.
C’est générationnel
Dès que l’on demande de lire une doc, c’est une insulte.
Aucun problème et encore moins d’insulte, j’ai bien compris le message t’inquiète et je ne vais pas déranger plus longtemps
Merci @Furaxworld , il apparait déjà bien dans le plugin après inclusion par Tuya/Zigbee (mon module est en zigbee) :
mais les commandes qui sont générées sont incohérentes
Je vous remercie à tous, en épluchant les forums de personnes ayant les mêmes galères que moi j’ai pu comprendre qu’il faut créer toutes les commandes manuellement (intégration des commandes pas cohérentes à la base pour ce module à moitié inclus), j’ai donc tout créé un par un et maintenant ca fonctionne.
Ca servira peu être au développeur concerné s’il veut compléter son plugin afin que l’intégration soit à 100% fonctionnelle pour ce module « energy meter » qui va tendre a être de plus en plus utilisé avec des panneaux solaires en autoconsommation.
Les commandes sont valables autant pour la version Zigbee que Wifi du module « Tuya smart life energy Meter 80A ».
Je renouvelle mes remerciements @bernardfr.caron , décidément rien à redire, chapeau bas
Avec de telles réponses je me dis qu’en effet je vais réagir comme toi, je viens donc d’effacer les screens et infos manquantes qui permettent au module de fonctionner, tu as raison, les utilisateurs doivent après tout lire la doc.
Ne me dis pas merci, c’est normal
Bonjour Moulineu
Je viens de lire le fil qui est très intéressant car j’ai le même matériel et j’ai le même soucis en Zigbee.
Te serait-il possible de me dire à quel endroit (URL) as tu trouvé les infos concernant les commandes à créer et éventuellement peux tu mettre un screenshot de tes commandes ?
Merci beaucoup pour ton aide.
Didier
Jje suis intervenu il y a bientôt 1 an pour expliquer que ce n’est pas comme cela qu’il faut faire.
La doc comme d’habitude :
https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/#tocAnchor-1-44-1
Bonsoir Bernardfr.caron
Oui, bien sûr, j’ai vu votre lien lors de mes recherches, mais malheureusement, je ne vois pas trop le rapport entre le module Wifilightv2 et JeeZigbe.
Les explications sont faites pour ce module, je l’ai lu mais je ne suis pas arrivé à l’appliquer avec JeeZigbee.
Comment donc interpréter des explications pour un plugin sur un autre ?
De plus la première ligne dit : « Elle est destinée aux utilisateurs avertis » et je ne me considère pas encore dans ce cas de figure, d’où l’intérêt du forum pour aider.
Merci beaucoup
Alors il faut ouvrir un autre post car ici c’est tagué wifilightV2