Tuya PJ-MGW1203 / ts0601 - smart life zigbee energy Meter 80A (compteur d’énergie bidirectionnel)

Salut à tous, j’ai acheté ce module sur Aliexpress dans le but de monitorer ce que je produis en trop en Electricité avec mes panneaux solaires. L’objectif final étant de déclencher des scénarios en cas de « sur production » afin d’utiliser au mieux ma production.

J’ai comme passerelle Zigbee la LIDL (la dernière sans nécessité de hack) et avec donc le plugin wifilightV2.

J’ai deja plusieurs modules Zigbee dessus et tout fonctionne.

Je suis au stade ou l’intégration du module energy meter a bien été faite et visible sur la plateforme IoT

et aussi dans le plugin mais « à personnaliser » sans aucune commande cohérente. J’en déduis qu’il n’est pas encore pris en charge par Wifilight ?

Les commandes générées :
Capture4

comment a été faite l’intégration dans le plugin ?

bonjour @bernardfr.caron , Via le mode inclusion du plugin (Tuya Zigbee)

c’est via inclusionTuya

Via la plateform IOT tu veux dire ? oui, ca je l’ai fais en tout premier, il apparait bien sur la plateforme

lire la doc

Merci infiniment pour ton aide précieuse.

C’est générationnel
Dès que l’on demande de lire une doc, c’est une insulte.

Aucun problème et encore moins d’insulte, j’ai bien compris le message t’inquiète et je ne vais pas déranger plus longtemps :+1:

:smiley:

image

Merci @Furaxworld , il apparait déjà bien dans le plugin après inclusion par Tuya/Zigbee (mon module est en zigbee) :
image

mais les commandes qui sont générées sont incohérentes

image

Je vous remercie à tous, en épluchant les forums de personnes ayant les mêmes galères que moi j’ai pu comprendre qu’il faut créer toutes les commandes manuellement (intégration des commandes pas cohérentes à la base pour ce module à moitié inclus), j’ai donc tout créé un par un et maintenant ca fonctionne.

Ca servira peu être au développeur concerné s’il veut compléter son plugin afin que l’intégration soit à 100% fonctionnelle pour ce module « energy meter » qui va tendre a être de plus en plus utilisé avec des panneaux solaires en autoconsommation.
Les commandes sont valables autant pour la version Zigbee que Wifi du module « Tuya smart life energy Meter 80A ».

  • le plugin n’a pas à être modifié
  • la procédure est dans la doc et même quand Furax donne une copie d’écran, il y a refus d’utiliser la procédure
  • le plugin va chercher les infos sur le cloud
  • si les infos sont manquantes, il y a une autre procédure indiquée dans la doc
  • l’aide du forum vient de personnes n’ayant pas voulu,eux aussi, utiliser la procédure.
  • c’est sans fin

Je renouvelle mes remerciements @bernardfr.caron , décidément rien à redire, chapeau bas :+1:

Avec de telles réponses je me dis qu’en effet je vais réagir comme toi, je viens donc d’effacer les screens et infos manquantes qui permettent au module de fonctionner, tu as raison, les utilisateurs doivent après tout lire la doc.

Ne me dis pas merci, c’est normal

un plonk de plus.