TUYA option "passer en mode inclusion"

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin Wifilightv2 et je suis face à une difficulté. J’essaie de faire remonter automatiquement une prise Konyks Priska en vain. J’ai bien récupéré le device id ainsi que le local_key en suivant le tuto et en me rendant sur le site TUYA. Je les ai ensuite saisis dans la partie « TUYA » dans la configuration du plugin, et indiqué sur Access ID et Access Secret les infos récupérées. Lorsque je lance la découverte comme préconisé « tuya passer en mode inclusion », j’ai un message d’erreur de connexion impossible, accès refusé. Par contre si je créé l’équipement manuellement en indiquant les informations du haut, cela marche.

Je dois faire une erreur, si l’un d’entre vous peut m’aider ce serait sympa.

Merci d’avance.

[2022-09-29 18:26:35]DEBUG : Tuya cloud
[2022-09-29 18:26:35]DEBUG : access:xxxxxxxxxxxxxxx
[2022-09-29 18:26:35]DEBUG : secret:xxxxxxxxxxxxxxxx
[2022-09-29 18:26:36]DEBUG : token:
[2022-09-29 18:26:36]DEBUG : End Tuya cloud

Smart à jour avec la dernière version, page santé OK.

probablement un mot de passe avec caractères bizarres.
Rq : il n’y a que les para acces à récupérer sur le cloud, le reste est automatique.

J’ai récupéré le device_id et le local_key que j’ai reporté dans la configuration Tuya. C’est bien cela les paramètres d’accès ?

du coup c’est quoi access ID et access secret

Ce que j’ai récupéré sur la plateforme TUYA en suivant le tuto.
Une série de chiffres et de lettres.

tu peux relire tes 2 dernières interventions et ma réponse ?
en gros tu me dis les device_id et le local_key tu as recopié et je te réponds à quoi servent les 2 access
Relire la doc et appliquer UNIQUEMENT la procédure de la doc.

Je vais faire ça ! Je reviens au cas où. Merci

gaffe, je me suis fais avoir a aller trop loin dans le tuto. Il est indiqué a quel moment tu récupère id et key, bien respecter ça.
j’étais allé jusqu’à m’inscrire a un service gratuit 30 jours … bref trop loin, lu trop vite

Quel rapport avec la procédure ? tu c’est toi ? Tu n’as pas ça à faire.

je raconte mon expérience et comme je me suis fait avoir, voilà tout…

si c’est toi qui dis « tu », alors, tu c’est moi :slight_smile:

on peut fermer alors.

pas avant que @Lydie13 ai validé qu’elle est dépannée tout de même ! si toutefois elle l’est …

Impossible de faire fonctionner l’inclusion automatique, en revanche en créant l’équipement manuellement ça fonctionne très bien. Je regarderai plus en profondeur ce WE pour l’inclusion automatique. Merci quand même.

Merci à toi pour ton intervention.

1 « J'aime »

C’est bon ça fonctionne, j’ai relancé la détection et la prise s’est créée automatiquement.
Finalement il n’y avait aucun problème, juste à patienter.
Bonne soirée.

EDIT : et à utiliser les infos dans Overview

cool !!

overview : c’est cette page a ne pas dépasser lol

1 « J'aime »

C’est ça !

me doutait un peu du coup, donc ma réponse n’était pas si mauvaise :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.