Tuya et plugin WifilightV2

Bonsoir,
J’utilise actuellement le plugin WifilightV2 pour controler en local des equipements intégrés dans Ewelink. Cela marche très bien.
J’ai vu que ce plugin pouvait également intégrer des equipements contrôlés par des passerelles Tuya. Comme certains équipements ne sont pas reconnus dans le plugin-zigbee. De ce fait j’ai idée de les inclure dans Tuya puis de les recuperer dans Jeedom via le plugin. Mais avant de me lancer j’ai quelques questions. J’ai cherché dans la doc et les sujets de la communauté mais soit je n’ai pas trouvé (ou pas vu :slight_smile: ) soit je n’ai pas compris.
Donc pour une passerelle Tuya zigbee et/ou bluetooth.

• Pourquoi dans le plugin, il y a deux modes d’inclusions tuya/zigbee et tuya.
  • Le fonctionnement avec Tuya est bien en local ?
  • Faut il toujours suivre le tuto pour récupérer l’Id et le mot de passe de Tuya ?

Merci de votre aide,
Bonne soirée

Ok, je viens de recevoir une Passerelle Bluetooth et Zigbee Tuya.
Intégrée dans l’Appli Tuya.
J’ai suivi la Doc pour Intégrer la passerelle et l’équipement dans Jeedom, pas de problème.
Il me reste juste un point en suspens : dans la doc il est indiqué que les équipements à piles fonctionnent uniquement en cloud sauf les équipement Zigbee à piles qui fonctionnent en local, Ai-je bien compris ?