Tuya c'est quoi?

Bonjour,

En quelques mots, pourriez vous me dire ce qu’est Tuya : une marque, un protocole … ?

Merci

https://www.google.com/search?q=tuya+c'est+quoi%3F&bshm=nce/1

2 « J'aime »

Bonjour.

Au dire de certains, c’est surtout une source de matériel bas de gamme qui ne fonctionne pas très bien.
Je ne dit pas que le prix est révélateur tout le temps, mais dans ce cas c’est bien avéré.

Lisez la description sur le market Jeedom, d’un des plugins compatible avec Tuya. Le développeur abandonne en disant, sans détour, que c’est de la merde.

À lire la définition de ces appareils c’est un four tout (wifi, zigbee, bluetooth) qui fonctionne avec une application : Smartlife.

Merci pour la réponse qui confirme ce que je pensais.

Mips : C’est ce style de réponse envoyée par Fabrice que j’attendais, et non un simple lien de recherche Google.

Souvent quand on n’a pas la réponse attendue c’est que la question est mal posée.

Vous demandiez ce que c’était et pas une opinion sur le système.
Les premiers résultats d’une recherche sur google répondent exactement à cette question.

3 « J'aime »

« Souvent quand on n’a pas la réponse attendue c’est que la question est mal posée. » : peut être mais pas toujours !

Désolé de ne pas avoir été assez précis, certains ont compris le sens de la question, d’autres pas …

Je me sers un peu d’un PC et du mulot, et je sais faire une requête sur Google sans avoir besoin d’aide.

j’ajoute une petite nuance…
Tuya ( tout comme ewelink) … ce n’est pas le materiel qui est de la merde … … mais plustots le logiciel ou le firmware qui sont de la merde !

le matos en lui meme fonctionne tres bien du moment qu on l’utilise directement avec jeedom dans le cas du zigbee ou qu on flash le firmware avec tasmota ou autre pour le wifi …

sans parler du fait que toute les commandes trainent sur le cloud on ne sais ou en chine et qui pose un gros probleme de securité…

Mais une fois flashé ou/et sortis du cloud chinoi grace a jeedom… ce matos lowcost fonctionne souvent tres bien :wink:

Et il ne faut pas oublier que c’est un peu grace a tuya et ewelink que jeedom est aussi performant et apprecié !..
Dans mon cas c’est justement a cause des lacunes de gestion des scenarios dans ewelink que j’ai decouvert jeedom en cherchant comment faire ce qui est impossible a faire avec tuya et ewelink :wink:

2 « J'aime »

Faut mieux lire ca que d’être aveugle hein ! :rofl:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.