Flasher ça va pas de souci, mais souder des cms c’est chaud ça 
vu le prix du j-link ca calme
Comme je l’ai…
Ca va finir comme les Emmc 

après, si tu as un tuto pour les faire je suis preneur ;). Après effectivement, souder du CMS et flasher avec un J-link hors de prix me paraissent quand même des freins conséquent 
Bonjour,
Au cas où, si quelqu’un se lance, je suis preneur pour 1 exemplaire car je ne m’en sent pas capable de souder avec mes yeux de vieux motard 
Et d’autre part acheter effectivement le j-link pour n’en flasher qu’un seul n’aurait que peu de sens, je peux bien sur participer à cet achat mutualisé en plus du matos.
Bien cordialement
je t’en ai préparé un ce main à l’heure ou blanchi la prairie
et testé sur mon RPI 3 en distri 32 bit officielle
avec z2m, donc doit être compatible avec le plugin officiel de jeedom mais j’ai des problème de dépendances???
Si qq1 a la réponse
dans les log il ne trouve pas « semver » et j’ai trouvé aucun moyen de le mettre
je vois qu on les meme probleme qd on depasse la 50aine… je serais aussi preneur
pour les même raison si ce n’est pas abuser 
ok j’en prépare 2 ce soir
on en parle en pv?
yes ! désolé je suis pas trop connecté en ce moment grosse migration au taf …
Oh là là faire une migration une veille de week-end ça me rappel de mauvais souvenirs.
C’est un coup à se retrouver planté et sans support du dev surtout en période de vacances.
On avait banni les migrations ou interventions sur de l’opérationnel ces jours là 
Salut, je viens de tester ton truc, avec un orange pi 5B et le plugin officiel JeeZigbee, et cela fonctionne comme sur des roulettes, malgré que le orange pi 5B ne permet pas le pin a pin, j’ai donc du faire quelque modifications légère sur l’orange pi 5B, rien de bien compliqué.
J’ai réussi a intégré un ruban Led tuya, deux ampoules, une prise, un interrupteur et un capteur, au vu de mon matos pour moi ces bien.
Un exemple avec le numéro 4
bonjour, je n’arrive pas a obtenir le mot de passe de ma box
Traceback (most recent call last):
File « C:\Users\Administrateur\lidl_auskey_decode.py », line 35, in
print(« auskey: », auskey.decode(« ascii »))
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
UnicodeDecodeError: ‹ ascii › codec can’t decode byte 0x8e in position 2: ordinal not in range(128)
serait il possible de m’aider
voici les trois code
5A5AA5A5 401A4000 8F7B238C 001AD582
5A5AA5A5 401A4000 8F7B238C 001AD582
001AD080 037AD821 401A2000 8F7B0000
Salut à tous,
Pour ceux que cela intéresse je viens de publier un dépôt GitHub dédié au hacking de la passerelle Zigbee Lidl Silvercrest. L’objectif est de centraliser toutes les infos éparpillées : architecture matérielle/logicielle, firmwares RCP/NCP, reverse engineering du RTL8196E, sauvegarde et restauration de la flash.
N’hésitez pas à donner votre avis ou à contribuer !
Interessant @jnilo ,
J’utilise ce type de passerelle mise en place il y quelques temps. En fait trop longtemps pour me souvenir des actions que j’avais faite.
Je vais jete un oeil à ce dépot.
Petite question, j’ai vu une version firmware 7.4 ? … est ce que cela signifirait que je peux mettre à jour ma version 6.7.x ?
De mon côté j’utilise encore le plugin zigbee, mais j’ai découvert qu’il était obsolete, si je peux upgade vers un firmware 7.4 avez vous un retour d’éxprience avec Jeedom ?
En tout cas merci pour le partage ![]()