[Tutoriel] Autopsie du matériel Lidl

C’est certain. Il faut passer à Buster 64bits.

Ok je vais préparer ma migration ! :+1:
Je vous redis ça quand c’est fait
Merci pour vos conseils :blush:

Bonsoir,
le 64 bits n’est pas trop conseillé pour le PI3 je crois.

1 « J'aime »

Salut, petit retour comme convenu !
après un passage sous buster et mise à jour de jeedom et du plugin ça fonctionne :wink:
Merci pour vos conseils !

1 « J'aime »

Merci, pour l’excellent tuto pour la gateway lild, n’étant pas un expert de linux j’ai reussi à m’en sortir en 1h30. La gateway fonctionne a merveille chez moi.

1 « J'aime »

Bonjour, est ce que quelqu’un sait si le plugin « zigbee » peut cohabiter avec le plugin « Zigbeelinker ». Le but étant d’utiliser « Zigbeelinker » avec une passerelle Conbee2 et « Zigbee » avec la passerelle SilverCrest en même temps sur le même Jeedom ?

Je ne suis pas sure que la conbeeII soit compatible avec z2m, il me semble que les coordinateurs Z2M sont plutôt des Texas Instruments en général, j’ai d’ailleurs reçu mes puces cc2652, il va falloir que je remette les mains dans le cambouis et que je refasse marcher mon infra Z2M qui elle reconnais le GPD. En tout cas merci de l’info je ne connaissais pas ce plugin

Bien sur que si Z2M fonctionne avec une conbee 2

parfait ! à part le fait qu’il demande plusieurs fois le mot de passe, ce qui peut donner l’impression d’une erreur dans celui-ci, ça fonctionne impec, merci !

Aucun pb avec la conbee2, je confirme que ça fonctionne très bien avec zigbee2mqtt.
Par contre, ma crainte c’est d’installer le plugin zigbee (officiel) en plus de zigbee2mqtt sans être sur qu’il ne va pas générer un conflit comme c’est le cas avec deconz.

Bonjour, a tous,

Super tuto j’aipu hack avec mon raspberry ca marche nickel.

Ma fille est tomber sur la telecomande fourni dans le kit de demarage lidl.
J’arrive a la rajouter dans le zigbee, mais j’ai pas les commande . quelqu’un a une idee?

merci d’avance

Bonne journée

Je ne pense pas que tu puisse utiliser le même coordinateur pour 2 plugin car lorsqu’un port com (tty) est pris par un plugin il ne peut en gérer un deuxième*. pour ma part j’utilise les 2 mais avec 3 coordinateurs différents. La gateway lidl et la conbee pour le plugin zigbee et une cc2540 pour la Z2M,

bonjour il faudrait demander à @Loic sur https://community.jeedom.com/t/plugin-zigbee-beta

copie du message @olive
Merci a tous les participants qui on contribuer à ce plugin

Maintenant que la version stable est sortie et dispose d’un tag.

Nous allons donc en profiter pour revenir à un fonctionnement normal du forum

a savoir :

Le principe pour un bon fonctionnement de community est :

Une question
Des propositions de solutions
Une des propositions sera coché comme solution.

Merci d’ouvrir des nouveaux sujets !

Pour les demandes de nouveaux périphériques

procédure identique :

mettre à jour le plugin
relancer le demon
refaire l’inclusion
Envoyer le json (bien mettre la balise code sinon c’est illisible)), 
le nom du capteur, la ref et une photo

ajouter le tag améliorations en plus de plugin-zigbee

Merci @Loic

1 « J'aime »

@marcr

Je confirme si il n’y a qu’une clef il n’y a qu’un port donc il ne peut y avoir 2 exploitant de ce port en même temps !

2 plugins sur la même passerelle, je me doute bien que cela ne va pas fonctionner. L’idée était d’utiliser ma conbee2 avec le plugin ZigbeeLinker et la passerelle LIDL Hackée sur le plugin Zigbee donc 2 passerelles.
Ma crainte est de savoir si l’install du plugin Zigbee ne va pas tout planter ? Logiquement, tant qu’il n’est pas configuré, je ne pense pas mais comme je ne l’ai jamais essayé, je n’ose pas de peur d’un plantage de mon install.

Tant que tu ne lance pas du deconZ qui mettrait main basse sur tout les ports de ce qui s’appelle conbee2.

1 « J'aime »

Hello
Perso je sèche la.
J’ai réussi une ou deux fois à faire passer la commande FLR 80000000 401802 16.
Mais le Y n’a pas été pris en compte.
Tous les u un unk ressemblent à des bouts de unknown commande.
Suis sous W10 et puTTY.
Box alimentée par l’usb et seulement les cables RX et TX de branchés contrôleur RS232 et box. Le GND branché ou non ne change rien. Dans les 2 cas j’ai accès à la box.
Une idée du pb ?
J’ai l’impression que c’est un mapping clavier mais je ne sais pas si il faut changer un paramètre dans PuTTY.
En tapant alt entrée, j’arrive à entrer quelques fois la commande mais j’ai l’impression qu’un autre caractère arrive avant que je puisse taper Y.
Merci

Bon c’est passé et je ne sais pas pourquoi :wink:
J’ai plug le cavalier sur pins 3.3v sur les RS232 sans le brancher sur la box et plus de pb de caractères. Peut être ca

Pour le decodage du password root, peut on le faire sous windows?
J’ai installé python mais quand je run le script j’ai un pb de dépendance :
from Crypto.Cipher import AES
ModuleNotFoundError: No module named ‹ Crypto ›

Regarde après le plugin pycryptodome

1 « J'aime »