[Tutoriel] Autopsie du matériel Lidl

il y a expédié de donc…normalement oui

Regarde en bas ne peut être livre to France

ok pas vu enfin il y a vraiment tout les prix et la version wifi annonce une gestion de 300 routers, donc surement intéressant de s’y pencher

Oui c’est vrai

C’est fait ^^

1 « J'aime »

Je fais suivre

dans le doute @akenad a peut-être des éléments de réponses ?

Bonjour,
Super pour votre travail. J’ai une question, quelle logiciel il faut depuis Windows pour modifier le pont Lidl
Merci

Il me semble que putty peut suffire mais je suis pas sur windows, @Kazymir pourra sans doute confirmer ou infirmer mes dires

Ok merci pour l’info, je vais attendre l’info donner par @Kazymir

oui putty fait très bien l’affaire, mais pour le script python j’ai utilisé mon raspberry acceuillant jeedom en debian 10

Merci @krosand , @Kazymir JE vais essayer plus qu’à acheter le pont.

Ben c’est pas encore moins cher, d’acheter une clé CC2530 ?
Moins de manips, moins cher, et même résultat ?

Sinon, très bon boulot.

Sur ces clés tu n’as pas de connection ethernet.

Ben justement c’est mieux, sinon tu la branches sur un raspberry 0 pour en faire une passerelle déportée et autonome.

Et pourquoi c’est mieux ? Il y’a pleins de cas où tu as besoin de déporter la gateway. Raspberry 0 pas de port ethernet non plus…

Même pas besoin de câble Ethernet, y a le wifi dessus. Si tu veux déporter c’est encore mieux, tu le poses ou tu veux.
Après si tu y tient, tu as d’autre raspberry, ou tu peux aussi rajouter un port ethernet dessus.

Et c’est mieux car plus direct, jeedom peut y être connecté de manière exclusive et directe, moins de pannes possibles, moins de latences (ok ça c’est négligeable, mais le principe est la)

Et c’est du zigbee, ça marche par maillage, pas besoin de déporter si tu as un vrai réseau zigbee.

Hello,

Merci pour ce super tuto !

J’ai bien réussi à dechiffrer le mot de passe root, impec !

par contrer, je n’arrive pas à me connecter en ssh , j’ai un connection refused.

j’ai bien essayé la commande rm /tuya/ssh/cn mais j’obtiens un « No such file or directory »

Je me retrouve coincé sur un detail j’ai l’impression :frowning:

merci d’avance !

salut il manque le t dans la ligne essai

rm /tuya/ssh/cnt

Il y a un truc qui m’échappe. Si on a 2 bridges on a forcement 2 réseaux zigbee ?
Merci

bonsoir a tous les amis

moi je bute a cette etape je n’arrive pas a la dechiffrer j’arrive a me loger en shh

mais comment envoyer le fichier

on ce connecte à la gateway en ssh pour transférer le fichier

cat serialgateway.bin | ssh -p2333 root@192.168.x.x "cat >/tuya/serialgateway"

par avance merci pour votre aide

bien à vous Philippe