[TUTO Windows pour les nuls] Installer Jeedom sur son PC Windows 10 avec WSL pour tester Jeedom

Je ferme toujours une fenêtre Debian dans VirtualBox en envoyant le signal d’extinction au système:
image
En cliquant sur la croix de fermeture de la fenêtre, j’ai la même boite de dialogue.

L’extinction de la machine ou la fermeture brutale de Debian ne nécessite généralement pas de reinstaller Jeedom comme vous le faites.

A vous de tester dans WSL ce qu’il faut faire.

C’est peut-être ça votre problème / solution:

Les distributions WSL ne peuvent pas charger de processus automatiquement à leur démarrage. Il faudra donc relancer à chaque fois tous les services que vous installerez.
Par exemple ici, pour Apache2 et MySQL il faudra taper à chaque démarrage
sudo service apache2 start && sudo service mysql start.

Trouvé là: https://www.benjaminschied.fr/installer-apache-php-mysql-sur-windows-via-wsl/

Merci jpty, ça fonctionne effectivement ainsi ! Je complète mon tuto, du coup !
Encore désolé pour ces questions qui peuvent sembler idiotes, mais vu mon niveau en informatique … !!!

bonjour,
je viens d’installer Jeedom avec le WSL.
Ca fonctionne bien… sauf que, j’ai un problème avec mon plugin EnOcean…
le demon ne se lance pas…
Ma clé EnOcean est reconnue sous Windows 10 en COM4, et d’après ce que j’ai compris sous Linux elle est montée forcement en ttS4… J’ai donc spécifié ce port dans Jeedom.
avez vous une idée ?
le message « Jeedom est en cours de démarrage, veuillez patienter. La page se rechargera automatiquement. »
La page ne se recharge pas… les services sont ils tous lancés ?

Merci