[TUTO] Utiliser un module Shelly sans Le Flasher

Oui, cela semble possible avec la borne 11 ou 12, mais un schéma du montage du shelly est nécessaire pour confirmer.

Est-ce que ça, ça peut aider ?

Et à gauche :

Il faut que tu règles le dip switch 4 sur ON.
Raccorder 11 ou 12 sur SW.
SW doit être en « Detached Switch ».

Merci beaucoup @Jeandhom ! En branchant 12 sur SW ça fonctionne !

1 « J'aime »

bonjour,

je suis assé en jeedom V4.1 et je suppose que c’est depuis ce moment que l’affichage des infos de mes plug S ont « disparus ». Il ne me reste plus que les lignes action, voir ci dessous :

une idée ?

2 « J'aime »

merci beaucoup, ca a résolu mon pb

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’essaye de suivre ce tuto mais y a un truc qui doit m’échapper. J’ai installer JMQTT mais je n’ai pas de borker qui c’est installer et je n’ai pas accès à la partie inclusion. En gros j’ai ca :

J’ai raté un truc parceque du coup je sais pas comment installer la suite :frowning:

Dans configuration du plugin ?

Capture d’écran du 2021-03-04 21-55-05

oui c’est bien coché aussi

C’est toi qui doit le créer le broker en cliquant sur ajouter un broker

Bonjour,
J’ai suivi les différentes instructions, et j’ai branché comme suit :
Borne 9 sur N du Shelly
Borne 10 sur L du shelly
Borne 12 sur SW du shelly

J’ai passé le DIP Switch 4 à ON

Et j’ai mis le Shelly en « Detached »

Mais je calle dans Jeedom, afin de faire apparaitrte le statut

Que dois-je choisir ?

D’avance merci

Bonjour
Coche afficher sur le bouton 0

J’ai configuré le shelly comme suit, et j’ai bien le statut de remonté dans Jeedom

Donc tu n’avais pas besoin de l’info de SW en détaché

Non Bizarrement !!

Bonjour,

J’utilise un détecteur d’ouverture Shelly dans mon garage distant, celui-ci « tape » sur jeedom à l’aide d’un virtuel de ce style là :

Je me suis aperçu depuis quelques jours que le module ne « tape » plus l’adresse lors d’une ouverture/fermeture alors que l’ouverture remonte bien dans l’application Shelly.

En regardant de plus près, je viens de m’apercevoir que la configuration n’accepte plus les urls https, comment faire dans ce cas avec Jeedom ? Une solution de contournement ?

Cordialement.

Bonjour, intéressant comme module (j ai une maison à domotiser :wink:)
J aurai une question, pourquoi le borner en 1.5 limiterai à 2500w, ce n ai pas comme l électricité ? 1.5 3500w et 2.5 4500w ?

Bonjour,
Bonne question. Je ne sais pas pourquoi j’ai écrit ça…
Pas de souci pour passer 3500 watts en 1.5. C’est effectivement permis par la norme. Disons que je ne suis pas fan car je suis dans la partie et que je préfère limiter à 10 ampère.
C’est mon côté monsieur plus en sécurité. Le constructeur annonce 3500, donc tu peux le faire.
Amitiés

1 « J'aime »

Bonjour,

est ce que ça fonctionne avec un shelly uni, svp ?