Tuto : utilisation des nouvelles options du plugin thermostat (offset radiateur chaud)

Bonjour,

j’ai réussi à régler mon problème en grande partie en changeant la position de ma sonde de température extérieure.
En effet elle était positionnée à l’ouest (1 fenêtre de ce côté de ma pièce), je l’ai mis à l’Est (1 fenêtre & 1 baie vitrée de ce côté de la pièce).
Les après midi de beau temps elle était au soleil et réduisait le temps de chauffe du cycle.
Maintenant mes cycles ont un temps de chauffe supérieur puisque la sonde n’est plus au soleil l’après midi.
Le cycle de 15 min est plus fonctionnel qu’avant. Je poursuivrais l’hiver prochain quand les températures rechuterons.

Merci pour vos conseils

Effectivement pour ma part, pour chaque pièce, je positionne une sonde extérieure au bon endroit. Notamment pour celles à l’ouest et est.

Bon, je continue mon évolution par le plugin thermostat en passant maintenant mes cycles hystérésis pour les climatisations en cycle temporel.

Bein pas top du tout. Le fait que la température la nuit chute à la vitesse de l’éclair… la clim ne démarre pas !

Du coup, je vois ce paramètre qui est potentiellement intéressant :
Delta consigne - temperature exterieure pour la direction froid

Comment bien le calibrer pour une climatisation ?
Je ne trouve pas la doc claire là dessus. Elle parle d’une direction, mais j’utilise un thermostat différent pour la clim et un pour le chaud.

  • Delta consigne - température extérieure pour la direction chaud/froid : le thermostat choisi la direction (chauffage ou climatisation) en fonction de la consigne et la température extérieure (pour des questions d’économies on part du principe que la température intérieure tend vers la température extérieure). Vous pouvez avec ces paramètres changer le seuil. Ex : si vous voulez 25 et qu’il fait 22 dehors par défaut le thermostat va se mettre en mode chauffage (juste se mettre dans ce mode pour le calcul cela ne veut pas dire qu’il va chauffer), en mettant le delta chaud à 4 il ne chauffera plus car 25-22=3 et 3<4 il se mettra donc en mode froid (si bien sur la température intérieure est supérieure à la consigne)