[Tuto] Traduire votre plugin dans une autre langue

Bonjour à tous,

un petit tuto car j’ai pas mal galéré pour traduire mon plugin en anglais :slight_smile:

Prérequis :
Tout d’abord, dans vos fichiers php et js vous devez entourer vos chaines de charactères (FIXES !) par des double-accolades, par exemple :
<b> {{Nom équipement}} : </b>
(je n’ai pas pris le « : » dans les double-accolades pour éviter que la personne qui traduise l’oublie)

Ensuite il faut :

  1. S’assurer que « Activer la génération de la documention et de la traduction » est bien coché dans le market > Mes créations > tonPlugin > Editer > Github

  2. Activer dans ta Configuration Jeedom > Général > Générer les traductions

  3. Se balader dans l’interface de son plugin (en Francais !), cliquer bien partout pour qu’il génère tous les textes dans tonplugin/core/i18n/fr_FR.json lors de leur affichage.

  4. Désactiver Configuration Jeedom > Général > Générer les traductions

  5. Pousser le fichier tonplugin/core/i18n/fr_FR.json sur ton github dans la branche beta

  6. Autoriser zoic21 comme collaborateur de ton github.

  7. Attendre le robot de midi (et non pas les démons de minuit Émile !) pour que le fichier soit envoyé à transiflex

  8. Aller faire les traductions dans transiflex : https://www.transifex.com/jeedom/jeedom-third/plugin-tonplugin/

  9. Elles seront poussées dans la branche beta le midi suivant par le robot zoic21

N’hésitez pas à donner vos retours sur la méthode, il y a peut-être moyen de simplifier ?

Hop on internationalise notre bon Jeedom pour que les ricains puissent l’utiliser !!!

3 « J'aime »

Hello,
Qui gère les groupes sur transifex?
J’ai fait une demande « se joindre à l’équipe » il y a 2 ou 3 mois (sur transifex donc) et ça n’a pas l’air de permettre quoi que ce soit.
Concrètement, j’aurais voulu proposer des corrections/ajouts de certaines traductions

Bonjour,
Demande similaire :
Ca fait 2 jours mais j’aimerais traduire la doc du plugin wifilightV2 en italien.
J’ai le droit pour l’interface mais pas la doc du plugin.

puisque j’ai un plugin dont les sources ne sont pas sur github, j’ai créé un projet vide sur github (avec README.md) et j’ai ce script que je lance à chaque release:

#!/bin/bash
URL=https://github.com/fensoft/jeedom_maxcube

rm -rf pushtranslations
git clone $URL pushtranslations
mkdir -p pushtranslations/core/i18n
cp core/i18n/fr_FR.json pushtranslations/core/i18n
cd pushtranslations
git add core/i18n/fr_FR.json
git commit -m "update translation"
git push
cd ..
rm -rf pushtranslations
1 « J'aime »