[Tuto] Sniffer un réseau Zigbee

Merci beaucoup pour ce super tuto… Je vais pouvoir ressortir mon dongle :wink:

Excellent.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai ajouté deux autres parties :slight_smile:

Je ne vous cacherais pas que j’ai beaucoup utilisé la troisième. Mais le soft est désormais payant au mois (une espèce de location) qui le rend prohibitif pour la quasi totalité des particuliers. Hélas.

2 « J'aime »

Il existe une version gratuite utilisable 7j de Ubiqua. Il suffit de s’enregistrer sur leur site.
Par contre il faut connaître ses clefs de cryptage réseau pour les saisir manuellement. Comment fais tu pour les récupérer automatiquement dans ce logiciel ?

1 « J'aime »

Dans Ubiqua il faut appairer un nouvel équipement et enregistrer la trace de cet appairage. Le logiciel recherche ensuite automatiquement dans l’enregistrement la clef réseau.
Mais au préalable il faut avoir saisi la clef transport dans Ubiqua. Cette clef a de grandes chances d’être celle par défaut. Sinon il faut aller voir dans les préférences de ton coordinateur ce que tu as mis et y récupérer cette dernière clef.

2 « J'aime »

Wah super tuto encore un truc sympa a tester merci !

A voir et a revoir c’est de la balle je bookmark :+1: :heart: :beers:

1 « J'aime »

Je ne peux mettre qu’un petit cœur. Mais je partage le compliment d’ @olive

Parfait !
J’en avais besoin il y a 2 semaine en arrière :wink:
Je le mets de côté
Merci

Excellent tuto, @Yves19 :clap:

A tout hasard, est-ce que t’as essayé avec un module MyHome Play pour voir si ça permettait de capturer quelque chose d’intéressant ? Je suis curieux de voir à quoi peut bien ressembler le fameux profil « maison » Zigbee Pro de Legrand :grin:

Super tuto @Yves19

Comme @olive je bookmark pas d’utilité immédiate à on ne sais jamais :wink:

2 « J'aime »

C’est clair !

@Yves19 nous fait toujours des tutos d’une qualité et d’un détail incroyable !

On voit qu’il sait de quoi il parle et vulgarise pour que nous puissions en profiter !

Bravo à lui, même si il va encore me dire qu’il n’aime pas les louanges :wink:

2 « J'aime »

Ma modestie (la fausse) en rougit.

3 « J'aime »

Il faut que je m’y remette car je n’ai plus le matériel que j’utilisais par le passé (analyseur de protocole).
Déjà récupérer les clefs TCL et réseau et ça devrait le faire.
Je m’y collerai ce week end si mon boulot (et les enfants) me laisse respirer. Par contre si mes souvenirs anciens sont tjrs bons il me semble que Legrand dans son Home Play faisait aussi un encodage maison de ses data packets en sus de ce que le protocole Zigbee offre.

2 « J'aime »

Je suis pas certain qu’on y arrive

Le protocole MyHome Play OWN est sécurisé

Celui de Legrand Netatmo, peut etre

Legrand Netatmo c’est déjà fait :wink:

Legrand My Home Play c’est ce qui semble me souvenir ils ont appliqué du codage sur les data packets en sus de ce que propose le protocole Zigbee

Je ne suis pas YVES 19 …Désolé…

Ne sois pas désolé tu y gagnes certainement à ne pas être moi :slight_smile:

Bonsoir @Yves19
@kevinchalet a posté une possibilité de fonction concernant Myhome Play

Si tu peux nous dire ce que tu en penses ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.