Tuto Shelly sous MQTT Manager (MQTT2)

Hello, mes Shelly sont configurés dans jMQTT et j’ai également MQTT manager installé pour zwave+JS et jeezigbee, et tout fonctionne bien.

ok merci
par contre , j’ai un soucis avec des shelly 1PM ( les 1ere génération) impossible de les faire fonctionner avec JQMTT, il n’y a pas de template faut prendre le shelly1 light , relay ?

Je ne saurais pas te répondre je n’ai pas ces modules :s

J’ai trouvé en analysant les trames, il faut mette dans le topic à configurer coté JQMTT :
shellies/custom MQTT prefix
ex :

dans le plugin pour que ça marche , shellies ou le custom seul ne fonctionne pas chez moi.
si pas de custom preconfiguré , il faut rajouté à la suite celui généré avc le num modèle_@mac par defaut

Bonjour @killianbdn,

je tente d’intégrer un Shelly Plus 1 PM dans MQTT Manager. J’ai pris tes commandes mais ça ne fonctionne pas. Peux-tu me dire ce que tu as dans le Topic racine de l’équipement STP ?

Edit : j’ai fini par trouver. Ce n’est pas « shellies » comme pour les précédentes versions mais le préfixe MQTT paramétré au niveau du module (Shelly1PM-1 chez moi).

Edit2 [IMPORTANT] : pour les commandes du switch, j’ai été obligé de mettre les messages indiqués par @killianbdn entre « simples guillemets ». Dans le cas contraire, la sauvegarde des commandes de l’équipement donne un résultat désastreux (vide carrément le champs et la commande ne fonctionne pas). Donc ça donne pour la commande [On] :

le paramètre « src » correspond au topic racine de l’équipement.

1 « J'aime »

Merci @DJo86 pour ce tuto, ça marche impec :wink: