[TUTO] Ring avec Ring-mqtt et jmqtt

Bonjour,
Vous utilisiez quoi avant?
Que donne la commande :

Ce que vous montrez c’est je penses via MQTTexplorer.

Quelle version de ring-mqtt? Il y a eu du pas mal de mouvement du côté de ring-mqtt donc c’est difficile de vous répondre sans plus d’info

Peut-être aussi ouvrir votre propre post/question quitte à faire un lien avec celui-ci. Ce sera plus clair pour tout le monde et vous trouverez plus d’aide.

Bonjour

Désolé pour ce manque de précisions.

A l heure actuelle j utilise les versions suivantes :
Jeedom 4.2.20 installé sur une vm sous Debian 11.
Cote broker je suis parti sur le module client jeedom jMQQTT ( 3.3.39 )

Je me suis basé sur votre tutoriel, j ai cloné la dernière version ring-mqtt 5.0.2 et j ai basculé sur la branche de dev.

Serait possible de savoir si sur la sortie de MQTT Explorer vous avez la même arborescence ?
Si je me base sur les exemples cités, il me manque le noeud alarm et ses propriétés dans l arborescence.

Du coup dans le jeedom les commandes ne semblent pas bindées.

Merci par avance.

Ma première install sur une vm de ring-mqtt fo’ctionne bien.
Losque j’avais voulu l’installer sur le jeedom pour supprimer la vm j’avais eu exactement le même problème.
Donc à l’époque j’ai lâché l’affaire et conservé la vm.

Tout ça en installation standard (sans docker).

Dans ce problème on voit bien tout les topics mais au lieu d’être regroupés par appareil il le sont, j’ai l’impression, par type d’info. Donc oui c’est difficilement exploitable.

Vous ne m’avez pas répondu sur la question du retour de la commande DEBUG

Dans jMQTT, tu peux très bien créer un équipement qui souscrit à ring/+/004db68.../# pour regrouper tout ce qui est en rapport avec cet ID dans un eq :wink:

1 « J'aime »

@Nicoca-ine Merci Super tuto et @Domochip super plugin.

J’ai installé les mosquitto et ring_mqtt sur 2 dockers sur le NAS Syno.
ring_mqtt en suivant le wiki. Assez simple.
mosquitto fut assez galère. J’ai réussi en suivant ce tuto : Eclipse MQTT 2.x in Docker + user credentials on Synology - YouTube

Pas encore essayé d’envoyer le flux video. Pas l’impression de le voir passer sous MQTT_explorer.

Une question sur les dates remontées par les équipement Ring : Il y a 2h de décalage du je pense au GMT+2. Existe t’il une commande pour afficher l’heure « réelle » ?
Merci

1 « J'aime »

Merci :blush:

Pour l’heure je n’ai pas vu d’autre topic. C’est en effet l’heure Zulu (pour les pilotes :airplane: :wink:) donc l’heure GMT. Qu’il faut donc convertir en heure locale selon l’heure été/hiver.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.