[TUTO] Réalisation d'un routeur solaire de F1ATB avec passerelle ENPHASE

Bonjour,
tu as bien coupé les pistes car on voit pas bien sur la photo ?

https://arsun-concept.com/images/TutoThermostat.pdf

C’est le choix 3 qu’il faut regarder

La led passe au vert quand le CE est à la température max et que les relais coupent l’alimentation vers les résistances.
J’en ai profité pour régler au max le potentiomètre, donc ça passe au vert vers 68-70°

Oui c’est effectivement ce que j’ai fait. Merci pour le pdf qui est assez complet!

A mon avis le mien ne devient pas vert alors car il n’est pas monté au max de la température :slight_smile:

Donc je dois être bon. Je vais essayer de rajouter une sonde de température comme cela je serai sur du résultat :smiley:

Merci bcp et bonne soirée

Salut tu as Enphase et MQTT en même temps ?

Salut

Tu veux dire quoi par mqtt?

Antoine

en fait je pense avoir trouvé, mqtt fonctionne bien en // de la config enphase
je suis en train de configurer Jeedom

Je n’ai pas compris non plus ce que vous voulez dire

1 « J'aime »

Merci pour le LCD externe as tu des tutos ?

Tu en as plusieurs

Tu a celui de F1ATB
Il en un dans le forum sur le meme site
et celui la
https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=68361

1 « J'aime »

Hello rennais35000

Bon j’ai eu il y a un mois un gros soucis car la sonde a tombé hs et comme je suis en direct, cela a chauffé tout le temps, résultat l’eau a bouilli :face_with_peeking_eye: sans dégât mais je vais faire la modification dans les semaines qui arrivent (En attendant j’avais mis une sécu sur la domotique et une modification a été implémenté sur le routeur lui meme si sonde indispo)

Par contre, avec cette modification
Tu utilise ta sonde Owon dans quel cas ? Car la gestion de temperature va être faite par ta carte

Les retours sont assez mauvais pour cette sonde mais pas trouvé d’autres avec un fil si fin
Tu n’a pas eu de problème toi ?

Bonsoir,
Non aucun souci, ça fonctionne toujours.
La sonde Owon c’est juste pour me donner la température de l’eau et déclencher par scénario une marche forcée si le solaire n’a pas assez donné et que mon eau est en dessous de 36° ou si mon eau n’est pas monté en dessus de 60° pendant les 6 derniers jours. (pour les salmonelles)
La coupure de sécurité par les relais de la carte du CE sont toujours en service et c’est eux qui coupe au dessus de 68°
En parallèle j’ai quand même mis une prise connectée sur l’alim de la carte du CE pour gérer une éventuelle défaillance de celle-ci.
Mon CE n’a rien pris sur le réseau depuis le 05/04
Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour tes precisions :+1: :+1: :+1:

J’utilise aussi cette sonde maintenant, cela fonctionne
J’ai également fait la modification de la carte ACI mais j’ai refait tout le cablage

Article MAJ pour les parties qui était manquantes