[TUTO] Piloter une vanne Eurotronic Spirit Z-wave depuis une sonde de température externe

Bonjour à tous, et merci à @shadowking pour ce tuto, j’ai enfin réussi à paramétrer une sonde extérieure pour les Tête Spirit

Je vais compléter ce tuto étant utilisateur du plugin zwaveJS

Je précise que j’utilise le plugin JMQTT en plus du plugin Zwavejs et Mqtt manager

Dans le plugin JMQTT :
On ajoute un nouvel équipement
Inscrit au Topic : zwave/ID/# (ID c’est le numéro de l’équipement sur le réseau Zwave)

Ensuite on créer une commande :
Nom : send
Topic = zwave/_CLIENTS/ZWAVE_GATEWAY-Jeedom/api/sendCommand/set
RAPPEL : bien vérifier votre nom de passerelle, moi elle s’appelle « Jeedom »
valeur : {"args":[{"nodeId":ID,"commandClass":49,"endpoint":0},"sendReport",[1,0,#[Rez de chaussée][Sonde salon][Température]#]]}

ID = Id du nœud Z-Wave c’est toujours le numéro de l’équipement
#[Rez de chaussée][Sonde salon][Température]# : c’est le chemin de la sonde, je vous conseille d’utiliser le testeur d’expression pour avoir directement la bonne syntaxe

Bien penser à mettre le paramètre -128 sur la Spirit comme indiqué dans le tuto.

Et la par contre j’ai galéré un peu parce que la température affichée sur la tuile est tjs celle la sonde interne, mais elle prend bien en compte une sonde extérieur pour son fonctionnement.

Vous pouvez tester en mettant directement une valeur dans :
{"args":[{"nodeId":80,"commandClass":49,"endpoint":0},"sendReport",[1,0,28]]}
et la normalement elle devrait se fermer, sauf s’il fait 28° chez vous :smiley: .

Voila j’espère que cela aidera

3 « J'aime »