[TUTO] piloter une caméra Tp-link Tapo

Merci pour ce tuto ça m’a bien aidé, j’ai réussi à le faire fonctionner avec ma C210, hardware 1.4.4.

Je suis sous debian 11 avec python 3.3.9 et jeedom 4.4.9. Constat en essayant d’installer pytapo et par conséquent python-kasa (module nécessaire pour pytapo) : les dernières versions à jour ne sont pas compatibles de python 3.3.9.
J’ai donc testé deux méthodes :

• d’un côté j’ai forcé l’install de pytapo en version 3.3.33 car c’est celle qui semble compatible de la version 0.7.7 du module python-kasa elle-même la seule compatible avec python 3.3.9. (il existe peut-être une combinaison de versions plus récentes mais je n’ai pas cherché).
  • en parallèle avec l’aide de @Michel_F (merci encore m’sieur !)j’ai installé un venv en version 3.11.11 de python (je vous laisse voir ici la méthode un peu poussive à cause de mes faibles connaissances… Je ferai peut-être un tuto plus synthétique un jour !). Ceci m’a permis d’installer pytapo et donc kasa à la dernière version proposée par pip (respectivement 3.3.42 et 0.10.2).

Et maintenant j’arrive à lancer mes scripts dans les deux environnements! Youpi ! Ces scripts reprennent la syntaxe présentée dans le premier message de ce fil par @mic78000 , merci à toi !

1 « J'aime »