Bonjour à tous,
J’ai un problème avec avec le scripts, tout fonctionnait bien et puis depuis quelques jours ça, je ne peux plus piloter ma caméra une tapo C200.
J’ai désinstaller puis réinstaller pytapo mais cela n’a pas résolu mon problème, juste changé l’erreur.
Voici l’erreur que j’ai
Erreur exécution de la commande [Scénario][Caméra positions][Defaut] : Erreur sur /var/www/html/plugins/script/data/tapo_defaut.PY 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last): File « /var/www/html/plugins/script/data/tapo_defaut.PY », line 9, in tapo = Tapo(host,user, password) File « /usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pytapo/init.py », line 86, in init self.basicInfo = self.getBasicInfo() File « /usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pytapo/init.py », line 1009, in getBasicInfo return self.executeFunction( File « /usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pytapo/init.py », line 491, in executeFunction data = self.performRequest( File « /usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pytapo/init.py », line 530, in performRequest self.ensureAuthenticated() File « /usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pytapo/init.py », line 108, in ensureAuthenticated return self.refreshStok() File « /usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pytapo/init.py », line 400, in refreshStok raise Exception(« Invalid authentication data ») Exception: Invalid authentication data
En cherchant, je suis tombé sur cette page
https://github.com/JurajNyiri/pytapo qui indique que si l’on a cette erreur, il faut utiliser admin et le mot de passe du compte cloud mais ça n’a pas résolu mon problème.
EDIT: grace au message Pytoon et en reprenant tout à tête reposé j’ai trouvé la solution.
Pour ceux que ça pourrait aider, suite à la désinstallation de pytapo, j’ai mis à jour ma version de python. grace à ce lien https://linuxize.com/post/how-to-install-python-3-9-on-debian-10/
Puis modifier mes scritps avec admin au lieu de l’user que j’avais créer en local sur ma caméra et ça fonctionne.
Pour info à ceux qui voudrait suivre mon exemple, je ne sais quasiment pas ce que je fait, ma seule compétence c’est Google
et une sauvegarde de ma VM qui me garanti que je peux faire tout mes test asser sereinement, je ne suis donc pas sur que ça soit la bonne manipulation mais ça a fonctionné pour moi.