[TUTO noodom] Widget nooInfoGradientSlider

Bonjour,

Je vous propose un nouveau widget d’un slider d’information :

image

Les paramètres sont les suivants :

width : largeur (‹ 200px › si non renseigné)
height : hauteur (‹ 30px › si non renseigné)
bgColor : couleur de début du dégradé du bouton Off (‹ #333 › si non renseigné)
bgPixelsOff : couleur de fin du dégradé du bouton Off (‹ #000 › si non renseigné)
gradientValues : valeurs des dégradés de couleurs (‹ 0|80|100 › si non renseigné)
gradientColors : couleur des pixels de fond (‹ green|yellow|red › si non renseigné)
vertical : affichage vertical : ‹ 0 › pour affichage horizontal, ‹ 1 › pour affichage vertical(‹ 0 › si non renseigné)

Le code et les explications d’installation sont accessibles ici :

Développé à la base pour l’intégration du purificateur d’air Amazon dans le plugin Alexa de @sigalou mais peut être détourné pour bien d’autres utilisations :wink:

11 « J'aime »

t’es toujours au top !!
Merci @noodom

Bonjour,
Bon je dois être très mauvais mais je n’arrive pas à configurer.
Je veux appliquer sur une commande Power en W. J’ai bien mis un espace devant le W pour éviter de passer en kW ce qui compliquerai encore plus.


Je fais :

et j’ai ça en résultat :
Capture d’écran 2023-06-22 à 19.59.02
Donc je suis paumé et de l’aide serait le bienvenu. Un joli dégradé de rouge quand je produit peu à vert quand je produit bien, c’est ce que je cherche à faire.
J’ai modifié dans le code ligne 205 la largeur qui n’affichait que 2 caractères (width: 44px);
Bien cordialement

Edit : Je suis en 4.3.17

Hello,

Plusieurs retours :

  • j’ai modifié la taille d’affichage : le fond s’adapte à la taille du contenu dynamiquement
  • j’ai ajouté l’affichage de l’unité dans le label
    => Disponible sur mon github.

Sinon, j’ai fait un test avec tes paramètres sur Jeedom 4.3.17 et je ne rencontre pas ton souci :
image

Tu es sur quelle version de Jeedom ?

EDIT : OK, je viens de voir tes valeurs min/max et je reproduis bien. Je regarderai le problème.

Je viens de corriger, merci pour le retour. :slight_smile:
Il y avait un problème pour le calcul de l’affichage avec un max différent de 100.

image

Merci.
Mais je ne sais pourquoi je suis dans l’hémisphère Sud.
J’ai pourtant les pieds sur terre :joy: enfin normalement.
J’ai essayé d’inverser la valeur mais ça reste à l’envers de toi.

Alors là… Comme ça, je comprends pas ! Je regarderai. :upside_down_face:

Tu es sur quel navigateur ?
Sinon, tu as réappliqué le widget sur ta commande ?

Sur Safari.
Mais je viens de tester sous Firefox idem.
Oui j’ai essayé aussi de réappliquer le widget. Même d’en mettre un autre de sauvegarder et de revenir mettre le gradient. Rien à faire, c’est renversant.

Et si tu mets horizontal ?


Entretemps testé aussi avec chrome idem

Hello,
Je part dans la famille, ne t’inquiètes donc pas de mon silence ce week-end.
S’il y a des tests à faire, je serais là Lundi.
Ben cordialement

donc, c’est ok en horizontal. Etonnant que je ne reproduise pas chez moi.

Tu veux que je t’ouvre un accès avant mon départ ?

je veux bien essayer de voir rapidement, mais pas sûr que je passe beaucoup de temps dessus. A tenter.
Tu peux m’envoyer les logins / mdp en mp.

Je viens de regarder sur ton Jeedom.

  • En effet, je constate bien l’inversion sur ton dashboard.
  • Par contre, en ouvrant le widget depuis Pimp my Jeedom sur ton Jeedom, il apparait correctement affiché en prévisualisation !
  • Sinon, j’ai recopié l’intégratlité du code de ton widget pour me recréer le widget chez moi et l’affichage est correct (fallait essayer au cas où :wink: )

Tu n’aurais pas fait des customisations de css ou autres dans ta personnalisation ?

Hello,
De retour à la maison.
Oui sur pimpmyjeedom c’est bien affiché et c’est avec pimpmyjeedom que je l’ai créé en copié collé de ton code.
J’ai pas du custo css d’activée.
J’essaierais demain de recréé le virtuel par acquis de conscience, peut-être qq chose de coincé.
SI je trouve je t’informerais, mais je vais trouver car ça m’intrigue :thinking:
Merci

Bonjour,
J’ai repris les tests et il doit y avoir un truc qui ne cloche pas.
Par exemple dans les paramètres quand tu passes en vertical 1
Normalement ton paramètre gradientColors qui est par défaut à green|yellow|red si non renseigné, et bien si tu ne le renseignes pas il garde le mode horizontal.

Salut,

En effet, merci, j’ai corrigé sur mon github.

Hello,
Je viens de tester sur une autre Jeedom qui n’est pas une copie de ma principale.
Eh bien c’est pareil :confused:


Si quelqu’un d’autre pouvait tester sur sa jeedom ce serait cool ?
Je dispose encore de 2 jeedoms auxquelles j’ai accès, mon fils et ma fille. Je vais faire le test également.
A+

Vraiment bizarre, je comprends pas. Surtout que c’est ok chez moi et ok depuis la visualisation sous Pimp my Jeedom chez toi.

Tu as pu valider ma dernière correction du post précédent pour l’affichage vertical sans valeurs par défaut ?