[TUTO noodom] Widget nooGlowingButton

Bonsoir,

Je vous propose un nouveau widget d’un bouton en mode Toggle :

nooGlowingButton

image

image

Les paramètres sont les suivants :

logo : logo au format fontawesome ('"fa fa-home" si non renseigné)
colorButtonOn : couleur du bouton en mode On ("rgba(0, 176, 255, 1)" si non renseigné)
colorButtonOff : couleur du bouton en mode Off ("#222" si non renseigné)
colorLogo : couleur du logo fixe (couleurs du bouton On/Off si non renseigné)
time : affichage des informations de temps depuis le dernier allumage/extinction

  • duree : affiche la durée depuis le dernier allumage/extinction,
  • heure : affiche l’heure de dernier allumage extinction,
  • date : affiche la date et l’heure de dernier allumage/extinction

colorTime : couleur du texte des infos de temps
colorBackgroundTime : couleur de fond des infos de temps
showLogo : rend visible/invisible le logo (1 par défaut, valeurs possibles : 0 logo invisible, 1 logo visible)

Le code et les explications d’installation sont accessibles ici :

10 « J'aime »

Merci pour ce nouveau partage, on ne t’arrête plus.

:smiley:

J’espère bien continuer sur cette lancée :wink:

Très beau design ! Merci pour le partage ! :grin:

Merci pour les encouragements, ça motive pour continuer :wink:

Salut @noodom

J’ai peut être encore raté quelque chose …

Capture d’écran du 2021-02-16 14-18-44 Capture d’écran du 2021-02-16 14-18-22

Si je met l’option colorLogo avec une valeur le Logo reste dans la couleur que l’on soit on ou off ???

peut’on avoir une couleur on et une couleur off sur le logo ?

1 « J'aime »

Salut @olive

En fait, le principe est le suivant :

  • le logo suit la couleur on et off du bouton (colorButtonOn / colorButtonOff, et du coup colorLogo ne doit pas être renseigné) par défaut
  • sinon, tu peux fixer la couleur du logo (pour faire changer seulement le bouton) avec le paramètre colorLogo

Tu souhaiterais avoir des couleurs on/off spécifiques pour le logo, différentes des couleur du bouton ?

Cela me parait être l’option qui manque …
colorlogoON
colorlogoOFF

Oui ce n’était pas la complexité qui m’a empêché de le mettre mais la multiplicité des paramètres :slightly_smiling_face:
Je me suis dit, l’intérêt c’est : soit tout change soit seulement le bouton.

Ex : un seul est saisi, quel soit être la valeur de l’autre ?

Je peux l’ajouter avec la possibilité de ne renseigner que logoColorOn (ou que colorLogoOff) et dans ce cas les deux prendront la valeur saisie (pour supprimer un paramètre à saisir si on veut que le logo reste fixe)

1 « J'aime »

A toi de voir ce ne sont juste chez moi que des tests !

Bonjour @noodom
j’aime bien ce widget tres simple et surtout esthetisme au top
est t’il possible que tu rajouted un paramètre time come sur le widget IconInfo de @Salvialf ?

Merci ! Je vais regarder pour intégrer ce paramètre time, en m’inspirant honteusement du widget de @Salvialf😋

1 « J'aime »

merci @noodom !

quitte à ce que tu re-rentres dans ton code j’ai une autre demande :slightly_smiling_face:

le changement de couleur se fait meme si le retour d’état de l’appareil commanandé n’est pas reçu.
cela est gênant si la commande envoyée ne peut s’exécuter pour une raison ou une autre, en particulier, une prise zwave débranchée
le seul moyen que j’ai trouvé est de rafraichir le dashboard
avec le widget core binaryswitch cela ne le fait pas

j’avais rencontré un pb je pense similaire sur le widget nooCheckBox et j’avais fait un post en avril.

merci à toi

Ajout du paramètre time et des paramètres colorTime, colorBackgroundTime associés pour la couleur du texte et de fond de ce champ.

image

image

    time : affichage des informations de temps depuis le dernier allumage/extinction, 
    	valeurs possibles :
    	- duree: affiche la durée depuis le dernier allumage/extinction, '
    	- heure: affiche l'heure de dernier allumage extinction, 
    	- date: affiche la date et l'heure de dernier allumage/extinction)
    colorTime : couleur du texte des infos de temps
    colorBackgroundTime : couleur de fond des infos de temps

Modifications présentes sur le Github, mêmes sources.

1 « J'aime »

Salut @noodom
J’adore ces boutons et je voudrais les mettre sur mon design pour mes lumières. Mais mes lumières ne sont pas de type toggle.
Si j’ai bien compris, je dois créer un virtuel toggle pour chaque lumière avec des scénarios qui déclenchement les on/off de chaque lumière et si j’allume manuellement ma lumière (via interrupteur mécanique) il me faut un autre scénario qui mette à jour les virtuel crées? C’est bien ca?

Bonjour, je dois être à la masse car je n’arrive pas à bien configurer ce bouton.
Anciennement, c’est un slider fonctionnel.
Quand j’applique neonButton à mon virtuel, j’ai 2 icônes. Je dois louper un truc mais je ne vois pas quoi.
J’envoie les captures
Merci !
Ancien affichage :
c1

J’ai bien le « On » et « Off » pourtant.

Après avoir appliqué le bouton aux commandes :


Salut,
C’est un widget pour une commande de type toggle et non 2 commandes on/off. Tu peux créer un virtuel toggle et exécuter les commandes on/off dans un scénario en fonction de l état.

Bonjour, je fais une confusion avec les 2 commandes je crois.
Il me semblait qu’un widget de type toggle c’était un widget qui gère justement 2 positions on/off.
Merci, je regarderai à cela

Tes captures ne sont pas de type toggle :

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/

Toggle c’est une seule commande action, on/off deux commandes.

Ah d’accord, j’ai toujours fait comme ça (avec le widget slider). Je comprends mieux. Merci !