[TUTO noodom] Simplification du menu F$B33 : chargement par un fichier json

Bonjour
Auriez-vous un retour sur une impossibilité de cliquer sur un élément qui se retrouve dans l’axe du menu.


Dans mon cas, il m’est impossible de cliquer sur :
Prise Élise
Prise cuisine 1
Fontaine
Bulleur

Et j’ai remarqué la même chose en ce qui concerne les autres pages.
Avez vous une idée ?
Dans cette attente.
Cordialement
Remi

Salut,
Le menu est une frame qui se superpose à la frame du contenu. Il faut donc prévoir de ne pas positionner d’éléments cliquables sur cette zone.

Bonsoir. Haaaa je ne savais pas. Désolé :hugs:

En tous les cas c’est un très bon menu. Merci pour ce partage :handshake:

Bonjour.

Nouveau sur le forum je vais certainement appliquer votre tutoriel pour passer en interface graphique sur mon installation Jeedom que je vais bientôt étoffer.

Je repasserai donc au moment opportun.
Bravo pour vos jolies interface et aussi bravo @Salvialf pour ses menus.

Bonjour et bienvenu. Attention de remercier la bonne personne c’est à dire @noodom :slight_smile:

Ah oui je ne maîtrise pas encore tout sur ce forum. J’ai bien fait répondre à @noodom que je félicite donc ici pour son travail de qualité.

Avec plaisir :slightly_smiling_face:
Tu pourras faire un retour ici en cas de difficultés ou pour remonter le succès de ton installation !:wink:

@Salvialf n’est jamais très loin pour des (souvent bons) conseils sur l’optimisation des menus et leur adaptation sur son plugin Pimp my Jeedom (que je ne saurais que trop te conseiller pour débuter sur ton design), ça a dû t’influencer😅 #plugin-pimpjeedom

Bonne installation.

2 « J'aime »

Bonjour Noodom, je suis en train de suivre ton Tuto pour installer le template. Une fois que j’applique il est complètement vide !
Sans doute une erreur de ma part.
Question : pour le télécharger (json) il suffit de cliquer droit sur le lien pour le télécharger ?
Dans cette attente

1 « J'aime »

Salut,

Quand tu cliques sur le lien du template, tu as le code du json. Tu l’enregistres dans un fichier texte avec l’extension .json
Certains rencontrent des problèmes pour charger les templates de scénario, un problème côté Jeedom jamais résolu.

Mais dans le readme, tu trouveras un contournement pour créer le scénario manuellement (voir la note du readme) :

1 « J'aime »

Bonjour @noodom et merci pour ces précisions. J’ai utilisé le code sur un fichier texte avec l’extension .json . Tout s’est très bien passé. :relaxed:
Ps : est ce normal que le menu ne fonctionne pas sur un compte utilisateur ?
J’ai une page blanche qui s’affiche (compte utilisateur) et lorsque je passe le compte utilisateur en administrateur, le menu fonctionne parfaitement.
Une idée pour que ça fonctionne sur un compte utilisateur ?

Salut,

Tu as bien récupéré les dernières adaptations du fichier index.html du menu pour justement éviter ce problème ?

Haaaa. J’ai fait un copier coller de l’ancien…
Je vais le faire. Autant pour moi.

Bonjour,
Depuis la mise a jour de jeedom, le menu ne marche plus.
Il fonctionnait avant, donc j’ai resuivis le tuto mais c’est pareil.
Çà indique « Chargement du menu » mais ça n’affiche rien.
J’ai essayé de restorer jeedom avant la Maj mais c’est pareil.
Suis-je le seul ?

Salut,

Tu es en quelle version de Jeedom ?
La dernière installation du menu fonctionne correctement sur les dernières versions de Jeedom en suivant l’installation du readme (exécution du scénario d’installation ET reprise de fichier index.html adapté pure les modifications nécessaires)

Salut @Drik56 @noodom,

J’ai eu le même souci en passant sous Jeedom 4.2.x : le menu n’affichait plus les icones des différentes pages et ne fonctionnaient plus.

J’ai pensé à une conséquence des accès aux répertoires durcis par Jeedom (sécurisation du système depuis v4.2).

Dans l’urgence j’ai utilisé un ancien menu de Salvialf qui m’a dépanné.

Je vais surveiller ce fil pour la suite.
Bonne soirée.

Salut,

Tu avais fait une réinstallation avec les dernières modifications ?
Il n’y a à priori pas de raison pour que ça ne marche pas. Avec une installation complète de la dernière version, de nombreux retours d’installation sont ok.
Il faut persister😉 surtout ne pas faire la mise à jour à moitié.

OK, je viens de comprendre, ce thread concerne la première version (sans frame) du menu que je vais cesser de maintenir car moins d’intérêt.
Comme précisé dans le premier post, il faut désormais utiliser la version avec frame qui est la seule maintenue. Disponible ici :

D’où la précision en début du readme :

EDIT :
Pour installer cette version du menu, j’ai ajouté la description de l’ajout du fichier .htaccess dans le readme :
Copier le fichier .htaccess dans le répertoire /html/data/menusNoodom en ligne de commande par ssh

EDIT2 :
:warning: non testé mais prévu pour (car utilisé pour les autres menus) : il y a moyen de simplifier l’installation pour recopier le .htaccess et les répertoires du menu en exécutant le scénario d’installation avec le paramètre jsonFsb33
Attention de faire une sauvegarde des fichiers de votre config actuelle dans le répertoire menusNoodom/jsonFsb33 qui seront écrasés avec les fichiers par défaut.

Merci, c’est en effet le problème.
J’étais sur la vieille version. Je vais suivre le tuto pour la nouvelle.
Merci Noodom !

Je n’avais rien fait d’autre qu’actualiser Jeedom.

Message reçu, je vais regarder comment installer ta version avec frame.

PS : merci pour la rapidité de tes réponses !