[TUTO noodom] Présentation d'un nouveau Design vertical menuVerticalTom avec paramétrage par fichier JSON et navigation par FRAME

Hello,

Tu n’aurais pas ajouté par erreur un code d’accès dans la configuration du design ?
Clic droit depuis le Design, puis Configuration du design. Dans l’onglet Général, tu as un champ « Code d’accès ».

Bonjour @noodom
Non pas de code d’accès :hugs:
En revanche je remarque que ça le fait depuis hier. Étrangement, j’ai reçu une mise à jour sur Google chrome avant hier.
Cela ne viendrait pas probablement d’une incompatibilité ?

Si tu es le seul avec ce problème, ça doit être dû une configuration spécifique chez toi. Je ferai le test en ajoutant un raccourci sur mon bureau pour vérfier si j’ai le même comportement.

Il semble que ton cache soit vidé au lancement et donc que tes infos de connexion ne sont plus présentes, mais je ne comprends pas pourquoi ça serait uniquement sur le menu.

A voir du côté des extensions Chrome peut-être, qui videraient le cache au lancement ?
Tu as testé avec un autre site où tu dois t’authentifier ?

Depuis hier j’ai fait plusieurs tests. (Navigateurs)

Firefox NOK (idem page verte)
Navigateur Chrome canary NOK
Navigateur Chrome NOK

Je ne suis pas le seul. Un collègue qui a installé le même menu que moi a ce problème depuis samedi. Je sais que dans une dernière mise à jour, la team jeedom a corrigé la traduction automatique. Je ne sais pas si ça à eu un impact où pas.

Je suis en possession d’autre design (très simple) et visiblement ça fonctionne . En revanche pour Chrome, besoin néanmoins du Login et password à chaque fois. (Sans doute la purge du cache)

C’est probable que ce soit à cause de la nouvelle mise à jour Chrome qui purge tout. Mais il reste quand même à éclaircir après le login et password. Car on reste sur une page verte.
Par contre sur un design normal ou en pointant le raccourci sur un id design qui cible une page où il n’y à pas ton menu ça fonctionne (chrome)
Si tu as un télégram, je peux te faire une capture d’écran (vidéo). Tu peux me le donner en MP si tu veux.

Un lien peut-être ?

Je te laisserai tester : Demande systématique identifiant connexion Jeedom - #4 par Loic

Ce que je trouve étonnant c’est que ce bugg ne ne me donnait aucun accès à la page où il y a le menu. Je te remercie pour l’info et surtout pour ta déduction. Je reviens vers toi quand j’aurai débloqué cette situation. Encore merci :hugs: @noodom

Je viens d’essayer la solutions de @Loic . Mais rien n’y fait. J’ai posté pour savoir si il n’avait pas une petite idée. As tu essayé sur ton smartphone ?

J’ai testé, j’ai aussi posté : https://community.jeedom.com/t/demande-systematique-identifiant-connexion-jeedom/100750/8?u=remidetoulon

Bonjour @noodom as tu eu le temps de faire le test ?

Bonjour @noodom,

Tout d’abord beau travail pour ton menu.
J’ai une petite question, est ce que c’est possible facilement de rajouter un élément du menu pour accéder à un 10éme voir un 11éme design?
Merci d’avance.
Samuel.

Salut,

Je ne suis pas sur mon ordi pour vérifier si il y a suffisamment de place pour afficher un 10e ou 11e mais sinon, le menu reste prévu pour en ajoutant ces boutons dans perso.json à la suite des précédents.

J’ai rajouté un bouton dans perso.json. Ca marche, j’ai pu ajouter un nouveau bouton. il y a assez de place pour un 10e bouton. Merci beaucoup.

Bonjour Noodom,

Je me permets de revenir te poser une petite question ^^.

J’ai enfin pu avancer sur ma domotique, et je souhaite en réalité avoir 2 design avec des résolutions différentes :

  • 1 pour la tablette
  • 1 pour le téléphone

Est-ce possible ?

Merci

Bonjour Noskill31,
Oui c’est possible. Je l’ai fait sur mon pc et ma tablette.
Dans le dossier data/menusNoodom tu fais autant de dossier que de menu différents.
J’ai 3 dossiers:
menuNooNeumorphism (un autre design de ce créateur) qui me sert de dossier sans modif
menuNooNeumorphism-PC (pour le design PC)
menuNooNeumorphism-tablette (pour le design tablette)

Comme ça, tu aura bien tout de distinct.
Une fois les dossiers faites, il faut aussi la même chose pour les codes.
Donc dans le plugin Html Display, il te fait 3 fichiers:
Contenu (commun à chaque menu)
Menu-PC
Menu-tablette

La différence entre les fichiers sont le nom du menu (nom du dossier du menu).

    // Emplacement des fichiers de configuration (perso.css et perso.json)
    var menuName = "menuNooNeumorphism-PC"; (ligne 15 sur mon menu)

On voit bien que j’ai le nom du menu pour le PC.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour @noodom ,
Je viens de passer en version 4.4.2 de jeedom et je m’aperçois que mon menu ne marche plus. Quand j’essaye d’afficher le design ou se trouve mon menu, je retourne directement sur le Dashboard.
Après quelques essais, ça marche bien sur mon pc mais ça ne marche plus sur fullykiosk.
Si tu as une idée ?
Merci d’avance.
Samuel

Visiblement c’est sur la version mobile que le design avec menu ne s’affiche plus. Sur la version bureau c’est nickel. Sauf que sur fullykiosk c’est la version mobile. Si quelqu’un a une idée…
Samuel.

Hello,

Je suis sur iPhone. Je ne connais pas du tout le fonctionnement de fullykiosk, je ne pourrai pas t’en dire plus hélas du coup.

Sur mon iPhone c’est pareil. En version mobile mon design avec le menu ne s’affiche pas, je retourne directement sur le Dashboard mobile. Si je force la version bureau, le design s’affiche bien.
C’est depuis la mise à jour de Jeedom en v4.4
Samuel.

Bonjour
J’ai exactement le meme probleme sur tablette et téléphone depuis le passage en 4.4.2
Quelque soit le bouton pour changer de design sa aactualise et revient sur la page d’accueil
Y a t il une solution pour revenir au fonctionnement normal?
Merci

Helloo,

J’ai bien reproduit le problème de la navigation dans les menus en 4.4.2
et je suis en train de valider une correction.

Je vous tiendrai au courant quand la correction sera disponible.