[TUTO noodom] Présentation d'un nouveau Design vertical menuHoverShow avec paramétrage par fichier JSON

RE,
Plutôt modifier Fsb33 en rajoutant le décalage pour avoir les titres.

Merci

ça peut être une grosse modification ça…
je pourrai regarder mais ça ne sera sans doute pas pour tout de suite.
Tu veux dire agrandir la case du bouton en passant dessus pour afficher le texte ?

Oui.
Cela serait identique au menu Hovershow (pour afficher le nom du bouton) mais comme visiblement tu travail plus sur le Fsb33, je me demandais si ça valait pas le cout de tout centraliser.

Merci

J’ai refais le design a zéro toujours cette ligne blanche
un utilisateur pourrais me confirmer que c’est pas juste chez moi ?
quand on bouge le menu la ligne suis

Pour information en installant le menu avec htmldisplay la ligne est toujours présente, heureusement pour moi je n’utilise pas les nom avec le panneau d’ouverture, j’ai pu en ajustant la taille cacher la ligne.
résolu pour mon utilisation.

Bonjour
Mon menu ne fontionnant plus avec la 4.2.7 je fais des essais
2 des menus que vous proposez :
menuFloattingDraggable
menuHoverShow
Ne fonctionnent pas. Mes modestes connaissances ne me permettent que de suivre les tutos et d’appliquer les infos. J’ai donc chargé avec le scénario tous les menus proposés. Je n’ai pas fini des les tester tous pour faire mon choix mais menuAnimation; menuJsonFsb33Frame fonctionnent.
La différence que j’ai relevé est que ceux qui ne fonctionnent pas sont indexé sur montheme et non sur data. J’ai modifié dans les lignes de code mais sans résultat.
Merci pour votre travail
Cordialement
Yves

menuMobileSubMenu : ne fonctionnent pas


menuInTheAir fonctionne
Il est super celui-la :slight_smile:
menuMobileSubMenuFrame ;
menuNooNeumorphism ;
menuVerticalTom : Fonctionnent
Ces 4 la sont bien je vais faire des tests couleur et icônes
Merci

Merci de ton retour :wink:

Pour les menus, menuFloattingDraggable et menuHoverShow, je ne les ai pas encore adaptés en effet.
Ca ne devrait pas tarder (menuFloattingDraggable me pose encore un soucis de déplacement du menu, dans un premier temps, je vais le proposer avec ce bug en espérant améliorer ce comportement)

Je suis parti pour utiliser en menu principal « menuNooNeumorphism » D’autres menus me seront nécessaires comme menus secondaires.
J’ai quelques questions :

  1. Pour pouvoir me retrouver dans mes menus (et surtout dans 6 mois, 1 an etc…) J’aurai aimé renommer les menus (adapter le nom des menus à mon installation, mes designs, etc…)
    Mais dès lors que je change le nom du répertoire et que je mets le code html, css et json en adéquation avec le nouveau nom en lieu et place du nom que tu avais prédéfini. Cela ne fonctionne plus.
    J’ai laissé tomber faute de temps et de compétences. Mais dans le temps je vais galérer pour m’y retrouver !? Si tu as un tuto ou des infos sur le processus à suivre. Merci d’avance.
    Sur ce point j’ai comme suggestion de mettre en variable dans les 3 codes le nom du menu et le nom du répertoire, de sorte que les personnes comme moi dont les compétences sont ailleurs (lol, je ne suis pas sûr d’en avoir beaucoup lol, lol) puissent simplement adapter ton travail à leurs besoins. Pour que cela soit pérenne et que lorsque je quitterai ce logement mon successeur puisse si retrouver le plus simplement possible. Mais cette suggestion n’est peut-être pas faisable ?
    Autre cas possible. Pour rester dans le même principe et look de navigation créer un autre menu vertical par exemple avec menuNooNeumorphism Quid ?..

  2. Comment faire pour modifier la couleur de fond et la couleur du texte qui s’affiche sous les boutons lors de la sélection. Actuellement texte blanc sur fond bleu.

  3. Peut-être un bug ?.. Lorsque j’actionne un bouton le design s’affiche = ok. Si je réactionne le même bouton l’écran passe en noir le design disparait le menu reste = ??? Si je réactionne de nouveau le bouton = le design se réaffiche ?
    Je souhaiterai pouvoir réafficher le design si je réactionne le même bouton. Car dans le design je peux avoir naviguer sur d’autre design que j’appelle par des liens.
    Là j’affiche le design avec ton menu. Je touche rien. Puis je réactionne le même bouton de ton menu l’écran passe en noir le design disparait le menu reste = ??? Si je réactionne de nouveau le bouton = le design se réaffiche ?


Encore merci pour ton travail.
Cordialement
Yves (centre finistère)
Copies écran pour que tu vois le fruit de ton travail : Merci

Bonjour de retour avec une autre question. Je souhaite ne plus afficher dans la barre de menu le texte « noodom ».
Dans un premier temps j’ai remplacé par un texte en adéquation avec mon chez-moi. = ok
Puis pour gagner de la place et pouvoir mettre d’autre boutons dans le code js j’ai mis à vide entre les « » dans le js et html = ok
Pour être en raccord avec mon design je souhaiterai centrer le menu Les options 0 et 1 permettent d’aligner à droite et à gauche mais est-il possible de coder une option pour centrer le menu ?
Actuellement je joue avec le paramètre ‘menuWidth’ et parameters.menu_x et y dans le code js et html.
Cela nécessite de tâtonner à chaque ajout ou retrait d’un bouton. Une option centrage serai cool.
Mais je suis déjà très heureux d’avoir ce menu !
Très cordialement. Merci
Yves

[ATTENTION : mes réponses concernent le menu nooNeumorphism dont tu parlais dans ton post]

Salut,

Voici pour mes réponses aux différents points :

  1. Il n’y a pas de moyen simple d’automatiser le renommage de dossier pour un même menu par le code.
    au niveau du index.html (code du menu), ce n’est pas possible de deviner l’endroit où ont été stockés les fichiers de configuration et css (vu que c’est l’utilisateur qui les a renommés…). Ce code doit donc être modifié pour renseigner ce chemin. Il faut donc remplacer le nom du menu actuel par celui modifié par l’utilisateur (il suffit donc modifier les chemins de perso.css et perso.json). J’avais d’ailleurs préparé la simplification des modifications. Je vais ajouter une modification qui devrait permettre de ne faire qu’une seule modification dans ce fichier pour prendre en compte le changement de nom de menu.

Pour un menu identique vertical, le menu est prévu pour être géré en mode vertical (voir captures du README du Github).
C’est dépendant de la largeur et de la hauteur définies dans le fichier de configuration (menu vertical si hauteur supérieure àa la largeur du menu) :

      	"menu_width":"1280px",
        "menu_height":"80px",

Note : (README du Github)
si la largeur du menu est supérieure à la hauteur du menu, le menu sera alors horizontal
si la hauteur du menu est supérieure à la largeur du menu, le menu sera alors vertical

  1. Il faut jouer avec les valeurs des couleurs dans le fichier perso.css.

  2. Il y a avait en effet un bug (corrigé dans les autres menus, celui-ci était passé à côté). C’est corrigé.
    Un clic sur un bouton sélectionné est bloqué. Pour permettre de recharger la page du contenu, il suffit de modifier les lignes suivantes dans index.html (ajouter // devant la 1ère et 3ème ligne pour les mettre en commentaire). Je pourrais voir pour ajouter un paramètre de configuration dans perso.json permettant de choisir le comportement sur un bouton déjà sélectionné (aucune action ou rechargement)

      //if (frameDestination.src.split('?')[1] != urlDestination.split('?')[1]) {
        frameDestination.src = urlDestination;
      //}

EDIT : voir post ici (menu modifié)

[ATTENTION : mes réponses concernent le menu nooNeumorphism dont tu parlais dans ton post]

Dans le fichier de configuration perso.json, tu peux modifier le label « Noodom », c’est bien ce que tu as fait ? c’est ok ou je n’ai pas compris ta remarque ? :slight_smile:

   "parameters":{
      	"label": "Noodom",

Il faut voir ce que ça implique en développement, à voir.

Merci. Si tu trouve une solution pour une option de centrage du menu je serai heureux de la tester
Merci pour ton travail
Yves

Je viens de consulter le post.
Et Houppss. je n’avais pas de variable nemuName dans mon fichier index.
Je suis donc allé revoir le fichier index sur : GitHub - noodom/jeedom_menus et le fichier index à changé Je charge le nouveau fichier puis je revois ma configuration avant de revenir vers toi
Merci

Super avec le nouveau fichier index et cette modif le design se rafraichit lors de l’action sur le même bouton
Merci
Je vais maintenant tester le renommage du menu puis je reviens vers toi
Yves

Bonne nouvelle.
Pour la suite je veux bien que tu continues ici pour le bon menu : [TUTO noodom] nouveau menu nooNeumorphism - #71 par noodom

Plus simple pour le suivi des autres utilisateurs et pour moi-même.

Ok bien volontiers