[TUTO noodom] Nouvelle refonte du menu F$B33 avec navigation par frame

Hello,

Il faut jouer avec le fichier css pour rendre le menu vertical.
J’avais dû proposer une version sur community (à rechercher) et sinon, de mémoire, le menu FSB33 peut être paramétré horizontal/vertical depuis son adaptation pour le plugin Pimp my Jeedom (adaptations non reportées sur mon Github)

Bonjour, j’ai installé ton module le 20 janvier dernier, et là je viens de faire la mise à jour vers 4.2.8 et ton template fonctionne parfaitement sans que je ne fasse quoi que ce soit. Tant mieux mais je vois que tu as modifié certaines choses par rapport à mon installation récente, par exemple :

  • je n’ai pas les fichiers index.html et menuFrame.html dans le répertoire menuJsonFsb33Frame
  • dans perso.ccs je n’ai pas

li.monmenu_sep {
display: inline-block;
width: 100px;
margin-left: -5px;
text-align: center;
height: 70px;
padding-top: 10px;
border-right: 1px solid rgba(0, 0, 0, 0.3);
}

Est-ce important ?
Merci

Salut,

Tout fonctionne normalement donc pas d’inquiétude :wink:

  • les fichiers index.html et menuFrame.html ne sont pas à recopier dans l’arborescence mais le contenu est utilisé pour remplir le contenu des 2 htmlDisplay du menu et du contenu. Tu as donc dû les utiliser lors de l’installation du menu :slightly_smiling_face: Ils étaient déjà présents.

  • Le css était une déclaration qui était restée mais non utilisée donc je l’ai supprimée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Depuis la mise à jour V4.2 le menu ne s’affiche plus.
J’ai le message d’erreur ci-dessous dans le log http.error.

Je suis actuellement en V4.2.9

0001|[Tue Feb 08 13:01:57.953631 2022] [access_compat:error] [pid 1043] [client xxx] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/montheme/menuJsonFsb33Frame/json/perso.json, referer: https://www.xxx.ovh/index.php?v=d&p=plan&plan_id=9

(J’ai volontairement remplacé l’adresse ip client et le nom de domaine par xxx)

J’ai l’impression que je suis le seul dans ce cas, ca m’étonne un peu.

Avez-vous une idée ?

Hello,

Tu as bien appliqué la nouvelle installation du menu comme indiqué dans les posts précédents et dans le readme du github pour les nouvelles sécurités Jeedom?

heuu …
Honte à moi, je suis passé à coté de l’info !

Merci je regarde ca :slight_smile:

Coucou,
Je pense à une chose, n’est-il pas possible de protéger un onglet par un code ? Cela me permettrait de mettre toutes les infos sensible sur celui-ci ? Ce serait bien utile le pense.

BOnjour,

Je viens de réinstaller le menu suite à une MAJ en 4.2.
J’avais décomposé mon design en 3 partie

  • Menu
  • Content
  • Footer

J’ai donc un html display pour le footer et ajouté ce qui va bien dans mon perso.json. J’ai aussi modifé le HTMLDisplay du content pour ajouter le footer comme je l’avais fait dans la précédente version.
Cependant je ne parviens plus à afficher mon Footer… Le menu et le content sont ben là est tout est OK !
Pouvez vous me donner un ti coup de main svp ?

Bonjour, je viens d’installer cette nouvelle mouture du menu.
Tout fonctionne a part que j’ai 2 barres de scroll

Si je comprends bien, si je veux faire un nouveau design (pour un support différent) il faut créer un nouveau fichier perso.json??
pardonnez mon ignorance

Hello,

Pour la barre de scroll, tu es en quelle version ? Il y avait des soucis remontés sur le forum. Tu dois pouvoir retrouver les posts où un contournement était proposé (je ne sais pas si c’est encore nécessaire)

Sinon pour un nouveau menu il suffit de créer un nouveau design et refaire le tuto de la même façon et donc un nouveau fichier perso.json qui paramètre ce menu.

Je suis encore en version 4.1.
Je voulais mettre le menu à jour avant la mise à jour 4.2

Merci pour le complément d’info

1 « J'aime »

Helloo, j’avais proposé une gestion du footer sur des posts précédents à la demande d’un utilisateur. Je regarderai pour retrouver mes différents tests en local et les proposer sur github.

Oui c’est possible d’utiliser un fichier perso.Json commun mais il faudra alors aller modifier le lien vers ce fichier dans le code du htmlDisplay du 2eme menu (index. Html)

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour 4.2, tout s’est bien passé.
Par contre, j’ai toujours les barres de scroll sur mon design?

Il faut remonter les posts qui en parlent pour le contournement à adopter (ou retrouver le thread dans community)

Bonjour, j’essaie d’installer ce menu mais impossible.
Je viens d’exécuté encore une fois le code mais rien.
Je viens de faire ctrl + exécution et là, je comprend mieux avec le log affiché.

------------------------------------
[2022-03-17 15:17:32][SCENARIO] -- Start : Scenario lance manuellement.
[2022-03-17 15:17:32][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-03-17 15:17:32][SCENARIO] Mise à jour du tag #menuName# => menuJsonFsb33Frame
[2022-03-17 15:17:32][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2022-03-17 15:17:32][SCENARIO] Exécution d'un bloc code 
[2022-03-17 15:17:32][SCENARIO] ** Get .htaccess file
[2022-03-17 15:17:32][SCENARIO] - Origin filename : https://raw.githubusercontent.com/noodom/jeedom_menus/master/menuJsonFsb33Frame/data/menusNoodom/.htaccess
[2022-03-17 15:17:32][SCENARIO] - Destination filename : /var/www/html/data/menusNoodom/.htaccess
[2022-03-17 15:18:32][SCENARIO] ** Get files for menu menuJsonFsb33Frame
[2022-03-17 15:18:32][SCENARIO] - Get menu zip file : https://raw.githubusercontent.com/noodom/jeedom_menus/master/menuJsonFsb33Frame/data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame.zip
[2022-03-17 15:18:32][SCENARIO] - Destination menu zip file : /var/www/html/data/menusNoodom/temp.zip
[2022-03-17 15:19:32][SCENARIO] /!\ Menu zip file download failed !
[2022-03-17 15:19:32][SCENARIO] Fin correcte du scénario

J’ai un failed dans le log.
Peut-être lié à ma version de Jeedom 4.2.14

Bizarre c’est justement prévu pour que ça fonctionne avec les dernières sécurités de jeedom. :face_with_monocle:

Tu peux copier les fichiers dezippés directement sinon comme indiqué dans le tuto d’installation. Le scénario sert surtout à copier le .htaccess à l’origine.

Je n’ai pas vu passer d’autres cas avec ce problème ni de changements avec la 4.2.14

Ca va aller vite mais je vais dire qu’il y a pas grand chose.
Dossier: html/data/menusNoodom
fichier .htaccess vide
Et c’est tout.

J’ai importé les fichiers manuellement avec l’explorateur de fichier.
J’ai rajouté aussi le code dans le .htaccess

Edit: dommage qu’il manque de base des images pour avoir le menu parfait (icone selected.4 et 7 pas dans le dossier image
Image selected ne sert pas dans ce menu?

J’ai vu que tu es passé sur le menu nooNeumorphism, je t’ai répondu pour la suite de l’installation du menu.

Sinon, pour les icônes selected, ils ne sont présents qu’à titre d’exemple et de personnalisation de chacun. Par contre, je n’ai pas compris les références 4 et 7 ?)

Pour le pb de génération automatique avec ta version 4.2.14, je referai le test pour valider que c’est toujours ok (je n’ai pas vu de nouvelles modifications au niveau Jeedom qui empêcherait le bon fonctionnement)

Oui je suis passé sur un nouveau thème.
Je parle des images Carte et paramètre si mes souvenirs sont bon.
Les images ne sont plus dans le dossier image.