Hello,
J’avais fait cette méthode avant le passage en 4.2 et j’ai le même problème.
Mathieu
Hello,
J’avais fait cette méthode avant le passage en 4.2 et j’ai le même problème.
Mathieu
Salut,
En effet, bien vu, je suis passé à côté développant en profil Admin. J’ai donc pu tester et constater le problème.
L’avantage de downloadFile était de ne pas modifier les nouveaux droits par défaut Jeedom.
Dans l’immédiat, je vais sans doute revenir sur le getJSON des versions précédentes que tu as repris et donc devoir ajouter les droits JSON pour le répertoire /menusNoodom des menus.
A voir par la suite la possibilité pour trouver un autre contournement.
EDIT : Github à jour avec les modifications (Autres menus concernés mis à jour)
Merci du retour.
Bonjour, utilisant le menu FSB33 avant mon passage à 4.2.7, j’essai de suivre le tuto d’installation (le scénario), mais j’ai déjà un problème. Il n’y a rien dans le scénario lorsque j’applique la template nooMenusFilesDownload ! Pas un seul bloc, rien ! même pas un message d’erreur. Au contraire, j’ai « template appliquée avec succès ! ». Du coup, difficile d’aller plus loin.
Merci
Oui, le problème a été remonté sur un autre menu.
Sur des précédents templates que j’ai pu proposer je sais que certains ne pouvaient pas les appliquer sur leur Jeedom. Je ne sais pas dire la raison hélas.
Je vais proposer le bloc code au format texte sur le github en plus du template, ce qui permettra de le copier directement dans un nouveau scénario pour ceux qui ont des problèmes d’import.
Hello @noodom,
J’ai voulu refaire l’installation via le scénario pour corriger le problème de menu et cela a écrasé mon json 
Je préfère t’en informer, dès fois que cela te permette de faire des mises à jour.
Mathieu
Salut,
Ah oui normal, c’est le but de scénario d’installation du menu;)
Il recopie les fichiers nécessaires à l’utilisation du menu dont le fichier perso.json.
Donc sur une réinstallation, il faut prévoir une sauvegarde de ses anciennes modifications pour remettre ses données personnalisées.
Zut, donc ce script ne permet pas une mise à jour si tu modifies quelque chose 
Après c’est la version plugin avec Pimp my Jeedom #plugin-pimpjeedom 
Là, le script n’est pas prévu à la base pour être mis à jour et relancé mais juste pour simplifier l’installation du menu, donc il ne doit servir qu’une fois au final (sauf en ce moment avec les adaptations pour la 4.2 mais à terme, ce ne sera plus le cas)
Et sinon, si un utilisateur a tout cassé son Json et ne s’en sort plus, si je ne l’écrase pas par une réinstallation, il aura toujours le problème sans pouvoir le corriger simplement avec un lancement de scénario pour repartir à zéro 
Je comprends
Je vais bien trouver une petite sauvegarde quelque part.
Mathieu
Merci! J’attends le bloc pour refaire l’installation des menus.
Ajout de la capture du scénario d’installation de menu noodom et du bloc-code associé pour ceux qui rencontrent des problèmes d’import de template du scénario :
C’est-à-dire ?
En suivant le readme, tu exécutes le scénario et tu modifies le contenu du htmlDisplay du menu, ça devrait le faire.
Je suis navré @noodom.
J’ai refait l’installation avec les informations du nouveau readme, mais le design sur ma tablette affiche toujours « chargement du menu… ».
Ce qui est étrange, c’est que si j’affiche le design sur mon pc, j’ai pas de problème.
[2022-02-01 20:11:35][SCENARIO] -- Start : Scenario lance manuellement.
[2022-02-01 20:11:35][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-02-01 20:11:35][SCENARIO] Mise à jour du tag #menuName# => menuJsonFsb33Frame
[2022-02-01 20:11:35][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2022-02-01 20:11:35][SCENARIO] Exécution d'un bloc code
[2022-02-01 20:11:35][SCENARIO] ** Get .htaccess file
[2022-02-01 20:11:35][SCENARIO] - Origin filename : https://raw.githubusercontent.com/noodom/jeedom_menus/master/menuJsonFsb33Frame/data/menusNoodom/.htaccess
[2022-02-01 20:11:35][SCENARIO] - Destination filename : /var/www/html/data/menusNoodom/.htaccess
[2022-02-01 20:11:36][SCENARIO] - .htaccess downloaded !
[2022-02-01 20:11:36][SCENARIO] ** Delete existing menu folder : /var/www/html/data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame
[2022-02-01 20:11:36][SCENARIO] ** Get files for menu menuJsonFsb33Frame
[2022-02-01 20:11:36][SCENARIO] - Get menu zip file : https://raw.githubusercontent.com/noodom/jeedom_menus/master/menuJsonFsb33Frame/data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame.zip
[2022-02-01 20:11:36][SCENARIO] - Destination menu zip file : /var/www/html/data/menusNoodom/temp.zip
[2022-02-01 20:11:36][SCENARIO] - Extract files from menu : menuJsonFsb33Frame
[2022-02-01 20:11:36][SCENARIO] Fin correcte du scénario
Mathieu
[EDIT 01/02 20h30]
J’ai repris ton tuto de A à Z et c’est ok 
Merci pour le boulot réalisé.
Mathieu
Bonjour,
J’étais en Version 4.1.27 avec le menu " menuJsonFsb33Frame" et je viens de passer en 4.2.7 , il etait afficher sur la page design " chargement du menu…"
Donc j’ais suivi le tuto pour executer le scenario nooMenusFilesDownload,
mais il m’affiche toujours la meme chose " chargement du menu…"
avant d’aller plus loin et de faire " une boulette" que faut il que je fasse .
il fallait que j’efface d’abord le menu " menuJsonFsb33Frame" qui etait dans le dossier " mon theme" ?
bref que je repart de zero ?
et une question bete : si j’avais seulement deplacer le dossier " menuJsonFsb33Frame " dans le " data " cela n’aurais pas fonctionner ? plutot que de passer par un scenario
merci d’avance pour vos réponses
Merci, ca a bien fonctionné
Le menu refonctionne
Salut,
Il ne faut pas seulement exécuter le scénario mais aussi récupérer index.html pour mettre à jour le htmlDisplay du menu.
Sinon recopier le répertoire montheme vers data/menusNoodom ne suffit pas. Il y aussi le .htaccess non visible dans l’éditeur de fichier sous Jeedom. Tu pourras par contre recopier perso.json avec ton parametrage précédent.
Le dossier montheme pourra être effacé à tout moment, il n’est plus utilisé avec la nouvelle version du menu généré. Mais il ne change rien si on le laisse, il sera juste inutilisé.
Merci noodom , pour tes réponses . enfin de compte je suis reparti de zero ( tout effacer et tout remis avec la nouvelle manip ; un peu long a faire ) me suis juste recopié des icones qui manquait dans la nouvelle version .
Bonne soirée
Bonsoir @noodom,
merci pour ton menu
je voudrais intégré deux menus sur mon design un horizontal qui permettrait d’afficher le plan de chaque niveau de la maison (sous sol / rdc / etage) et qui serait visible uniquement pour ces 3 designs et un autre qui serait en fait ton menu mais a la vertical sur le coté gaiche.
j’ai créé un équipement html display pour chaque menu mais avec pour chacun un json et un css propre.
j’arrive a les afficher mais je n’arrive pas trouver a quel endroit je dois modifier pour afficher le menu a la vertical…
merci d’avance pour ton aide.
jericho
Merci @noodom pour les mises à jour quasi temps réel dès qu’il y a un problème lié à une mise à jour !
Quelques difficultés à télécharger le code du scénario mais du coup comme tu mettais le code à disposition, un petit copié/collé et c’est passé crème.
Bravo
PS: Du coup le dossier monTheme il part à la poubelle avec la nouvelle maj ?
Merci de ton retour, ça fait toujours plaisir de voir que les menus ont une vie après le dev 
Et en effet, une fois le perso.json éventuellement récupéré pour le recopier dans data/menusNoodom, le répertoire /montheme devient inutile.