[TUTO noodom] Nouveau widget nooSlider

Salut,

Pour positionner comme souhaité chaque commande, tu peux utiliser la notion de tableau dans les paramètres à partir du bouton « Configuration avancée » du widget.

Résultat :

image

Configuration :
1 tableau de 1 ligne, 2 colonnes et tu positionnes les 2 commandes dans chaque cellule.

Hello,
Nickel!, j’avais zappé le fait qu’on pouvait faire du glisser-déposer dans les colonnes!:confused:
Merci encore.
++

(déplacement de ce message dans ce sujet)
Bonjour,
J’ai essayé d’utiliser le widget nooslider pour commander un fil pilote (IPX800 V4).
En mode images avec 4 images qui correspondent à:
0=confort,1=eco,2=hors-gel et 3=Off
Je constate que à chaque fois que je lance une action sur le fil pilote via le slider ou via une commande externe directe (donc sans aucune action sur le slider) le fil pilote repasse en mode confort après quelques secondes. Le slider lui ne bouge pas et indique donc une commande fausse.

La seule solution pour corriger cela est de supprimer l’action qui fait référence à nooslider. C’est donc lié à nooslider.

Auriez-vous des idées sur la cause possible de ce RAZ?
Merci
Christophe

Salut,

Il faudrait plus de détails (captures) sur l’utilisation du widget (commandes concernées, lien avec le widget, paramètres optionnels) pour pouvoir trouver le problème.

De mon côté, je ne reproduis pas :

  • Paramétrage

  • Utilisation

nooSlider

Bonjour,
voici ma config:



Le statut de mon fil Pilote n’est pas récupéré. L’action n’a aucune influence durable sur le fil Pilote
Ci-dessous un exemple en actionnant le fil Pilote en externe sur l’ipx800:
image
L’état réel du fil pilote est changé pendant 2 secondes et revient ensuite à « confort ».
Le curseur ne suit pas l’état du fil Pilote.
Ici un autre exemple: l’action du curseur dure 2 secondes et le fil pilote repasse en confort:
image

Bonjour Noodom
Je viens de remarquer que quand je n’assigne pas l’action à l’info, je n’ai plus de retour à l’état « confort » après 2secondes: Le changement est durable.


image
En revanche le widget ne récupère pas le status de base au lancement: Je pars toujours de l’état « confort ».
A chaque lancement de l’interface, cela revient à faire un reset du status.

Aurais-tu une idée?

Merci

Christophe

Bonjour NooDom,

Je cherchais un slider plus joli pour mes designs et je l’ai trouvé avec le tien que j’ai positionné sur une lampe.
J’ai un petit problème :

  • Avec ton widget, dès que je rafraichi mon design, mon équipement se rallume,
  • Avec le widget core je ne reproduis pas (mon équipement ne se rallume pas au refresh)

J’ai testé ton widget après passage en 4.2 (je suis en 4.2.11 sur debian 10).

Si tu as une idée pour m’aider car il est vraiment beau ton widget :slight_smile:
Merci.

Je m’auto répond, j’ai dû modifier l’action après modification du curseur dans mon virtuel :

Avant je ne n’avais pas besoin de multiplier la valeur de mon curseur par l’état (zone encadrée en rouge). Donc si ma lampe est éteinte, au refresh ça fait un 0 x une valeur donc rien.

Là si je ne le fait pas, à chaque refresh du design, ma lampe se rallume.
Voilà, juste si d’autres rencontre le pb, pour moi ce n’en n’est plus un.

Rebonjour,
Je cherche toujours à utiliser ce widget qui est très sympa. J’ai trouvé une des causes de mon problème:
Pour la commande des fil pilotes (avec un IPX800 V4) l’info donne le statut en texte « Confort »…etc et la commande doit se faire avec des chiffres: 0,1,2…
Je passe donc par une info et une commande virtuelles qui sont sont mises à jour via des scénarios:

  • un scénario pour mettre à jour le fil pilote à exécuter juste après la commande du curseur
  • un scénario pour initialiser l’info virtuelle avec la valeur réelle du fil pilote.
    Malheureusement quand je lance le dashboard, le curseur se place toujours sur la position qui correspond à la valeur 0 alors que l’info virtuelle est non nulle.

Après ce bug le fonctionnement est normal. J’ai même essayé de changer l’etat du fil pilote sans passer par Jeedom et le curseur suit fidèlement l’état externe.

C’est apparemment juste un problème d’initialisation du curseur.

Aurais-tu un conseil?

Merci
Christophe

Je me réponds à moi-même:
J’ai testé la modification proposée plus haut:

 $cmd#id#.rsSliderLens({
                        value: #state#,
                        orientation: orientation,

Et cela marche!!!
L’ajout de « value: #state#, » a résolu mon problème.

Bonjour à tous,
En type « button », il y a des images à importer ?

j’ai importer le html, le fichier js, et ça me fait un slider tout moche… :wink:

edit :
Tu es sur qu’il n’y a pas une ou 2 petites erreurs dans le code du GIT ?

  • Le template commence par /template au lieu de template
    Je ne suis pas tres bon en prog, c’est donc tres humblement que je pose la question.

Hello,

je crois que j’ai un soucis avec le fichier rsSliderLens.js via le GIT.
Sur le net, j’ai trouvé le fichier jquery.rsSliderLens.js. Vous pouvez me dire si c’est le meme svp ?

Bonne journée à tous :wink:

Hello,

En effet, j’ai corrigé la balise template. Je l’avais ajouté récemment pour aider à la saisie des paramètres optionnels.
Merci.

Comme précisé en début de code du widget, il est basé sur le projet https://github.com/ruisoftware/jquery-rsSliderLens.
Par contre, je n’ai plus en tête si le contenu correspond exactement ou si j’avais dû l’adapter pour Jeedom.
Mais à priori, le fichier que je propose ne devrait pas poser de problème. A voir si ça ne vient pas d’un autre problème lors de ton installation du widget ? Il faudrait alors préciser le souci.

Sinon, pour le type button, il n’y a pas besoin d’images.
Tu peux préciser « Tout moche » ? :slight_smile:
Possible que ce soit une question de paramétrage (tu as mis des paramètres optionnels ?)

1 « J'aime »

Merci à toi.
J’ai recharger le fichier js, et magie, c’est tout bon. Maintenant je m’amuse avec les options pour voir les possibilité, c’est top.
Super boulot :wink:

« Tout moche », c’était comme le slider d’origine, mais vraiment vilain…
Et non, je n’avais mis aucun paramètre jusque là.

Salut ! Merci @noodom pour ton travail !
j’essai sans succé de mettre en oeuvre NoosliderImages je sous sous Jeedom V4.3.22
Les images ne s’affiches pas…

J’ai Cree un virtuel comme ci-dessous:

Ensuite j’ai crée le widget via PimpMyJeedom : (j’ai bien importé des images et le fichier JS)

Merci pour votre aide !!

Helloo,

Merci de ton retour :slightly_smiling_face:

Le widget doit obligatoirement avoir pour nom nooSlider et non pas NooSliderImg.

Voir détail de la documentation :

parfait en effet ca fonctionne merci !