[TUTO noodom] nouveau menu nooNeumorphism

C’est bon, je viens de trouver mon erreur…
Le nom du répertoire était pas bon…
J’avais /Mytheme/menuNooNeumorphism/css/perso.css au lieu de /Mytheme/menuNeumorphism/css/perso.css

A un Noo près :slight_smile:

Merci pour ton aide
C’est bon il charge bien le menu maintenant…

J’ai une autre question…
Est-il possible de mettre ce superbe menu à la vertical ?

Tout est possible, juste une question de temps et d’investissement😉
Il faudrait regarder du côté du css si c’est facilement adaptable, j’essaierai de jeter un œil mais peut-être pas tout de suite… et le css est souvent capricieux, il y a de quoi y perdre du temps😉

Oui, je comprends…
Je pensais que ce serait plus simple…

Merci en tout cas encore pour ton aide.

Coming soon… :upside_down_face:

Différentes versions possibles par simple paramétrage :

  • "labelFirst" : "0" ou "1" dans le fichier Json /json/perso.json pour le choix de la position du label et des boutons
  • choix automatique du menu vertical ou horizontal en fonction du rapport taille/hauteur du menu :

1 « J'aime »

:boom: Avec un peu de retard, les dernières versions sont enfin dispos sur le github à la même adresse (reprendre les modifications de index.html, le contenu /json et /css) :

Il est donc possible d’avoir un menu horizontal ou vertical (calculé automatiquement en fonction de la hauteur et de la largeur du menu définies dans le fichier perso.json avec les paramètres menu_width et menu_height

La position des boutons est aussi modifiable à l’aide du paramètre label_first : 1 pour le label avant les boutons du menu, 0 sinon.

Les différents rendus sont visibles dans le post précédent, avec les paramétrages suivants :

  • menu horizontal, boutons du menu à droite :
"label_first": "1",
"menu_width":"1280px",
"menu_height":"80px",
  • menu horizontal, boutons du menu à gauche :
"label_first": "0",
"menu_width":"1280px",
"menu_height":"80px",
  • menu vertical, boutons du menu à droite :
"label_first": "1",
"menu_width":"100px",
"menu_height":"1000px",
  • menu vertical, boutons du menu à gauche :
"label_first": "0",
"menu_width":"100px",
"menu_height":"1000px",
1 « J'aime »

Super menu !
Est ce que quelqu’un connaitrait la couleur du background du menu pour aligne les couleurs de mes designs ?

Merci d’avance

Salut
Tu peux retrouver l’info dans le fichier css. Tiens ca doit être cela sauf si j’ai changé. #efeeee

Merci je teste asap

Et bonne année !

1 « J'aime »

Bonjour et bonne année.
Merci pour le menu il me plait beaucoup.
J’ai cependant un problème pour le mettre à la vertical j’ai suivi les instructions correctement je pense mais je n’ai que les icones qui s’affiche assez compact.
une idée ?
merci

image

Helloo,

Tu peux regarder au niveau du debugger du navigateur (F12) et voir si tu as des erreurs de chargement.

Tu es sur quelle version de Jeedom ?

Helloo,

Pour la couleur de fond c’est bien ici dans les fichiers css.

.navul {
    …
    background-color: #efeeee;
    …
}

Mais tu risques d’avoir un rendu décevant car il y a les dégradés à gérer, comme ici par exemple :

.navul li:not(.logo) {
    …
    border: 2px solid rgba(255, 255, 255, 0.3);
    box-shadow: 4px 4px 6px 0 rgba(0, 0, 0, 0.1), -4px -4px 6px white;
    …
}

alors ça ne fonctionne plus là pourtant j’ai tout remis d’équerre

D’où vient ce fichier menu2.css ? Il n’est pas dans le menu.
Tu as renommé des fichiers ?
En cliquant dessus, tu dois voir d’où il est appelé.

j’ai un autre menu en test aussi sur ma page.
je n’ai pas renommé les fichiers mais bizarrement j’avais bien celui à l’horizontale.
ma version de jeedom est 4.1.28

Peut-être un pb dû au mélange de 2 menus sur une même page ? Un éventuel conflit ?

Je ne sais pas comment tu as construit tes pages pour afficher les 2 menus mais à la base, ce n’est pas prévu pour 2 menus. Donc à tester sur une page vide si tu as le même problème.

Bonjour noodom j’ai un peu avancé , tout est revenu dans l’ordre en repartant sur un design propre. j’ai bien le menu en horizontal que je vais gardé comme ça. il me reste juste un problème que je n’arrive pas à résoudre malgré la soluce en début de post : l’ascenseur visible à droite de mon design. (jeedom v4.1.28)

je ne comprend pas ou coller les lignes de codes.

image

Tu parles de cette solution ?

Il faut aller dans le menu Réglages / Système / Personnalisation avancée

oui c’était cette solution. je viens de tester par ailleurs et j’ai toujours l’ascenseur. merci

Bonjour

Il faut également mettre le javascript, et bien cocher la case « activer » dans le menu de personnalisation.

Ctrl + F5 pour rafraichir le cache si besoin dans la page du design.