[Tuto] Mise à disposition de la couverture nuageuse prévue sur la journée

Ahhh !!! Ok.
Je n’avais pas vu cela comme ca.
Je pensais que c’était une moyenne sur la periode selectionnée.
Donc Ok.
Il n’est pas utilisé pour estimés sa production journaliere. il est utilisé pour savoir quand lancer un équipement.
Merci

Je vais voir pour utiliser cela en estimation (plutôt pessimiste).
Ok.Merci pour le vent. je regarde

En effet :wink:

Ok.
Ca peut-etre interessant pour chauffe-eau/chauffage accumulateur.
Par contre pour heliotrope, je ne veut pas pollué encore mon installation avec un plugin.

Je souhaite simplement recupérer la position du soleil au max du jour (tracker fait maison). Je calcule après le meilleur angle de position des panneaux.
J’avais trouvé sur ce site mais je ne sais pas le recuperer : https://www.meteoblue.com
Si vous pouvez m’aider (sur le meme principe que meteorama)

Merci

Je te propose donc de créer un nouveau sujet et quelqu’un tentera de t’aider à récupérer cette information sans plugin

Ok.
Est-il possible de modifier ton code pour effectuer la même chose avec le vent?
Merci

Je suis un peu curieux, à quoi pourrait servir de savoir que le minimum de vent est prévu de 13h à 14h ?
Tu as une éolienne ?

J’ai une eolienne de 2kw nominal Vertical et 2,4kw de panneaux donc il me faudrait les 2. Si c’est possible et si cela ne te derange pas. Merci
Ca me servira pour l’inter-saison voir l’hiver. car j’ai chauffage electrique accumulateur.

Bonjour,
Pourrais tu m’expliquer simplement comment on obtient ce genre de graphique. Je suis nul dans ce domaine que je n’ai pas encore exploré.
Merci

Salut,

Il faut créer une vue (accessible dans le premier menu Home).

Tu pourras ajouter x commandes (ici 3) avec des couleurs différentes et en paramétrant certaines choses suivants ce que tu cherches (un effet escalier pour les nuages mais pas pour les 2 autres), etc…

Je me suis lancé, j’étais vierge en vue :grinning_face_with_smiling_eyes:
J’avais pas encore pris le temps d’explorer les possibilités.
J’ai fais ça :


Coté visuel pour l’instant ça ne donne rien de probant mais je n’ai pas encore de valeur historisée pour l’altitude du soleil. Ca viendra demain.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par rien de probant ? Rien ne s’affiche ou tu as quand même une courbe sur ce qui était historisées car en effet il faut avoir des valeurs historisées pour avoir des courbes.

Ok, ça va le faire mais je te recommande de :

  • Passer sur une semaine au lieu de 30mn
  • mettre en type ligne pour l’altitude soleil et la PAPP
  • passer l’échelle à gauche pour l’altitude du soleil parce que c’est une valeur vraiment différente des 2 autres dont l’échelle s’affiche à droite

Hello,
Petite question, pour les regroupements tu as mis quoi ?

Aucun groupement

C’est bizarre je n’ai pas l’aire de la représentation de la couverture nuageuse !

En effet :upside_down_face:

Tu as regardé l’historique de la commande pour voir s’il y a des enregistrements et donc si (hors vue) ça trace quelque chose ?

Aujourd’hui j’ai ça :

Ah ben voilà c’est bon. Moi j’ai juste mis un Escalier = Oui sur la courbe bleue.

Du coup ça donne ça avec l’escalier :