Je souhaite migrer mon système Zwave et j’aimerais obtenir quelques éclaircissements avant de me lancer.
Mon objectif est d’installer le système sur une plateforme indépendante de Jeedom afin de pouvoir utiliser d’autres solutions. Cependant, je me demande comment se passe l’intégration d’un nouveau module dans Jeedom avec ce type d’architecture. Est-il nécessaire de créer toutes les commandes manuellement ?
bonjour a tous
je suis cette discussion et j aimerais savoir pourquoi mon plugin zwavejs ne se met pas a jour
actuellement je suis en 9.1.2 (zwavejs ui ) et quand je tente la maj demandé il ne se passe rien
une idée ?
Honnêtement cela a du déjà être traité sur la communauté et le plus simple serait de tester la réinstallation des dépendances. Vous confondez le plugin-zwavejs et le logiciel sur lequel il se base, zwave-js-ui.
Pour mettre à jour un logiciel tiers d’un plugin, il faut réinstaller les dépendances, en général.
Merci pour la réponse.
Est ce qu’il va falloir inclure de nouveau l’ensemble de mes modules ou existe-t-il une possibilité de les récupérer si j’utilise la même clef Zwave?
Hello
Si certains sont intéressés, j’ai utilisé le plugin sshmanager pour mettre une surveillance sur ma VM qui contient le snap zwave-js-ui ainsi :
Création du sshmanager pour la machine en question
Ajout de 4 commandes infos pour récupérer :
version actuellement installée
version latest stable
version latest candidate
version latest edge
et 1 action pour faire l’update
Cela donne cela infine :
Voici les 4 commandes ssh pour les infos :
snap list | grep zwave-js-ui | awk '{print $2}'
snap info zwave-js-ui | awk '/^ latest\/stable:/ {print $2, "du", $3}' | sed 's/\([0-9]*\)-\([0-9]*\)-\([0-9]*\)/\3\/\2\/\1/'
snap info zwave-js-ui | awk '/^ latest\/candidate:/ {print $2, "du", $3}' | sed 's/\([0-9]*\)-\([0-9]*\)-\([0-9]*\)/\3\/\2\/\1/'
snap info zwave-js-ui | awk '/^ latest\/edge:/ {print $2, "du", $3}' | sed 's/\([0-9]*\)-\([0-9]*\)-\([0-9]*\)/\3\/\2\/\1/'
Avec un cron à 1 fois par jour sur l’équipement et une action sur valeur qui me publie un message dans le centre de notification (derrière j’ai un scénario qui me telegram tous les messages du centre de notification).
Et la commande ssh pour l’update :
sudo snap refresh zwave-js-ui
Attention : pour l’update :
il faut configurer votre utilisateur pour ne pas avoir à taper le mot de passe pour la commande sudo
Voici comment faire :
Exécuter la commande suivante :
echo 'limitedacess ALL=(ALL) NOPASSWD:ALL' | sudo tee /etc/sudoers.d/limitedacess
Note : ici, j’autorise toutes les commandes et ensuite j’ai limité la connexion ssh pour l’utilisateur en question à l’ip de mon jeedom
Créer un fichier : exemple nom « limitedaccess », l’important, c’est l’extension .conf
PS :
Autre sujet : j’ai contacté robertslando car ils ont eu un soucis sur les updates côté snap. Ils ont mis en place un automatisme pour mieux suivre les versions. Ils ont corrigé cela ajd. Ils devraient y avoir moins de décalage dorénavant.
C’est gênant car j’ai configuré snap pour ne pas faire automatiquement les mises à jour de zwave js ui.
Il conviendrait que le plugin puisse permettre (autrement que par un scénario bloc code) de mettre à zéro ce paramètre pour les commandes action.