J’ai réveillé la voiture, j’ai effacé l’équipement créé par MQTT Discovery, puis recrée… mais ça ne change rien !
J’ai ouvert un sujet là : Intégration voiture electrique MG4 - Problème de création d’équipement avec MQTT Discovery
J’ai réveillé la voiture, j’ai effacé l’équipement créé par MQTT Discovery, puis recrée… mais ça ne change rien !
J’ai ouvert un sujet là : Intégration voiture electrique MG4 - Problème de création d’équipement avec MQTT Discovery
Bonjour,
Merci pour ce superbe tuto et merci aussi @Mips pour le plugin MQTT Discovery
J’ai parfaitement réussi à avoir les infos.
Il y a juste une chose que je n’ai pas su indiquer. Ce sont les codes VIN. Celui de la carte grise pas de souci pour le retrouver. Par contre le code générique je ne comprends pas où le récupérer. Pouvez-vous m’orienter ? Je n’ai complété que le début, à savoir LSJXXXXXXXX570
ABRP_USER_TOKEN=LSJXXXXXXXX570=81XXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXX3
Bonjour,
Pour obtenir le code il faut aller dans l’application ABRP et sélectionner votre véhicule
Ensuite sélectionner données temps réel
Puis sélectionner generic sur la droite
Cliquer sur le lien et vous obtiendrez le code.
Quand vous aurez changer le code dans docker, penser à sauvegarder puis exécuter la commande recréer.
Bonjour Monge63, merci d’avoir pris le temps de faire ce complément de tuto. Je vais tester cela de ce pas.
Pour pouvoir faire un copier coller
version: "3.7"
services:
saic-mqtt-gateway:
image: "saicismartapi/saic-python-mqtt-gateway:latest"
container_name: "saic-mqtt-gateway"
restart: always
environment:
- MQTT_URI=tcp://192.168.1.xy:1883
- MQTT_USER=user
- MQTT_PASSWORD=user
- SAIC_USER=tel ou courriel
- SAIC_PASSWORD=mot de passe saic
- HA_DISCOVERY_PREFIX=homeassistant
Je commence à peine à inspecter tous les multiples paramètres, par contre, je ne sais pas si c’est moi, mais je ne trouve pas l’info de localisation du véhicule, alors qu’on l’a bien dans mqtt explorer dans « position ».
Est-il possible de l’avoir dans Jeedom ou alors c’est mes yeux?
Merci
Faites un post dédié avec toutes les infos (logs etc) et je saurai répondre