[TUTO] Intégration et fonctionnement du contacteur J/N Legrand 412171 connecté en Zigbee

Bonjour,

Pour le premier point concernant la remontée de puissance, ce n’est pas normal. Je confirme de mon côté que cette valeur remonte bien, et je m’en sers d’ailleurs dans quelques scénarios.
Il faudrait soit vérifier que le chauffe-eau est bien démarré/alimenté lors de la mesure, soit retenter une inclusion de ce module.

Pour le second point :

Ce n’est tout simplement pas prévu…
L’état ‹ State › ne remonte une information qu’en mode manuel : action sur le switch, ou avec les ordres ‹ State ON ›, ‹ State OFF ›.
En automatique, le retour d’état du ballon se fait avec l’information ‹ auto-mode › :

• auto = ON/OFF en fonction du contact C1/C2 (HP ↔ HC) ou du switch en facade.
  • off = OFF, sauf si action sur le switch. Le passage HP → HC n’influence en rien le chauffe-eau qui reste sur OFF.
  • on_override = ON. Par contre ici un passage HC → HP provoque l’arrêt du chauffe-eau.

Il n’y a donc, à part le voyant en facade, une mesure de puissance non nulle, ou l’état de cet indicateur, rien d’autre qui indique si le chauffe-eau est réellement en fonction ou non.

Mais honnêtement, en jouant avec toutes ces indications il y a largement moyen de gérer un chauffe-eau pour tous les cas de figure…

1 « J'aime »