[Tuto] Installer Jeedom Alpha ou Beta directement depuis la ligne de commande

L’équipe jeedom ne donne pas de date de sortie, c’est leur façon de faire.

Antoine

La stable ne sera pas que pour PI5…
Pas de date, jamais

Une VM en OS11 dans un docker sur PI5??? Tu veux du docker ou une VM ?

Désolé je connais pas docker mais on vient de me dire qu’il n’était pas utile de mettre dans un docker Raspbian 11 pour y mettre ensuite Jeedom.

Une personne sur le forum Facebook Rasberry France me dit que docker est indépendant de l’OS.

La version docker de Jeedom peut donc marcher direct sur Raspbian 12 ?

Comme quoi faut jamais rien lacher !
Installation ok de Jeedom sur Docker en étant sous Raspbian 12 !

Voilà encore un Jeedom opérationnel !

et qui à la 1ere coquille sera non maintenable

Pourquoi ça ?

Le Monitoring du Jeedom sous Docker affiche Debian 11 !

J’ai créé un Docker MQTT à côté aussi et tout est ok !

J’ai commencé à mettre 2-3 plugin dessus pour les objets de ma maison secondaire et ok aussi !

Oui mais tu pars sur une techno que tu ne maitrises pas du tt.

Dc tant que ca va tt est beau…

Toute chose dans la vie on le commence bien à un moment ! Si on ose jamais rien faire car on ne maîtrise pas, bah on ne fera jamais rien ! :joy:

Oui mais avant de mettre en place on se renseigne un minimum…

Y a 4 posts en arriere tu parlais de vm dans docker…
Dc jespere que tu ne mets pas ta prod la dessus

J’ai parlé de vm et docker car je l’ai lu ici même plus haut. Donc ne connaissant pas docker au début …

J’ai lu plein de tuto hier et aujourd’hui et j’ai compris que Docker ne communique pas avec l’OS où il est installé donc il suffit de mettre Jeedom Docker dessus direct.

J’apprends très vite et je m’adapte rapidement !

Ce Jeedom va aller dans mon AirBnb qui a déjà une serrure Nuki Pro et un thermostat COMAP.

Par la suite j’y mettrai des interrupteurs Zigbee !
Donc ça sera un petit Jeedom.

Mon principal est sur mon Pi 4B 8Go et je ne compte pas le changer ! Il marche parfaitement ! :wink:

Salut. Docker est très puissant et il faut effectivement se jeter pour apprendre.
Je suis aussi sur docker.

Par contre, tu le laisses dans un Airbnb ?
S’il y a un souci, le mieux est de se faire la main avec la machine à proximité.

Bon courage, et viens sur le forum pour poser les questions si tu en as de nouveau.
Docker apporte son lots de questions aussi ensuite.

1 « J'aime »

Salut !

J’ai déjà fait les règles de ports externe et tout.
J’ai le contrôle complet du Pi à distance et il est caché et bien verrouillé.

Il est même sur une prise connectée Tuya donc si je dois l’éteindre je peux et meme le rallumer à distance.

Pour Docker la Jeedom tourne bien. J’ai un autre avec MQTT. Je galère avec la Nuki pro et MQTT. Elle ne le voit pas sur le LAN. J’ai aussi un Docker HA juste pour faire des tests pour l’instant.
J’ai un Docker Portnaire qui marchait quand le Pi était chez moi mais la je n’arrive pas à y accéder avec le port 9000 même avec redirection de port.

Donc pour l’instant, je commence à piger le fonctionnement des docker et c’est plutôt cool sur un Pi 5 !

Si tu dois accéder à distance, regarde du côté des vpn. Je ne m’en sers pas, donc pas de référence à te donner.
Des mots clef : openvpn, wireguard.
Peut-être même sur le forum, sinon chercher sur Google.
Le but est de pouvoir accéder à ta machine à distance comme si elle était sur ton réseau local, et de manière protégé.
Cela limite les ports à ouvrir sur la box.
Sinon. Tu dois ouvrir le port 9000 par exemple pour avoir accès à portainer. Ou 9443 si en HTTPS. Mais ça devient ouvert comme dans un moulin sans vpn.

Bonjour,

PiVPN c’est très facile pour installer un wireguard.