Bonsoir @ngrataloup ,
Merci pour ce tuto que je souhaite mettre en place.
J’ai plusieurs questions:
1/ Plutôt que d’afficher l’information dans un virtuel, j’aimerai alimenter le panneau de notification ou encore envoyer un sms via le plugin SMS.
Comment l’intégrer ?
2/ J’ai plusieurs nom de domaine que je tape sous ssh avec des -d entre chaque.
Puis-je les mettre tel-quel dans la valeur du tag ? -d XX1.synology.me -d XX2.momotte.synology.me -d XX3.momotte.synology.me -d XX4.momotte.synology.me
3/ Quand je fais le renouvellement je tape sudo /etc/certbot-auto --apache -d XX1.synology.me -d XX2.momotte.synology.me -d XX3.momotte.synology.me -d XX4.momotte.synology.me
Dois-je l’adapter dans le code ?
Merci pour ton aide.
Mathieu
Je pense que tu peux mettre dans les tag cmdNotifOK et cmdNotifErreur n’importe quelle commande de type message. A tester.
Si tu veux quelquechose dans le centre de notif. Faudra peut-etre rajouter une ligne de code à chaque vfois que tu vois $cmdNotfErreur ou $cmdNotifOK
Non, ca ne foncitonnera pas, je pense. Faudra adapter à ta commande à chaque fois que tu à un shell_exec
Oui, à coup sur, mon tuto n’a pas été fait pour renouveller plusieurs nom de domaines en meme temps.
Autre solution, faire un scenario / nom de domaine
Merci @ngrataloup pour tes réponses.
1/ Non, puisque c’est une commande info dans le tag alors que pour les SMS c’est une commande action si je ne me trompe pas.
2/ Ok, ça marche
3/ Je voulais souligner la différence surtout entre le sudo certbot certificates --cert-name de ton scénario et sudo /etc/certbot-auto --apache de ma commande.
Du coup, dans ton équipement JC, onglet notification, tu à le nom de commande de ta notification JC, qu’il faut renseigner dans le scénario pour être notifié sur ton tel en cas de besoin de renouvellement du certif.
Tu parles de la commande notification qui est ok, mais tu as paramétrée une commande notification_ok.
Cette commande de notif est bien créée ?
Qu’est ce qui te fait dire que ça ne marche pas ? Attention, tu ne reçois pas systématiquement une notif. Si ton certif est ok, pas de notif.
Notif_ok → lorsque le renouvellement a été effectué automatiquement et avec succès
Notif_ko → lorsque le renouvellement est en échec
Pas de notif → lorsqu’il n’y a pas de renouvellement à effectuer soit entre 90j et le renewDate
Hello,
J’ai cherché et j’ai trouvé des éléments de réponse.
J’ai adapté le scénario avec mes commandes.
Pour renouveler une liste de nom de domaine, il faut intégrer la commande « -d » et noter les différents domaines avec des virgules:
Par contre, si tu mets plusieurs domaines, qu’est ce qui est renvoyé dans $expirationDate et $expirationDay ?
Ca doit mettre un peu le souk dans le reste du scenario . non ?