Oui, il doit y avoir une subtilité, de ce que j’ai compris, ce token dure 1 année, mais forcement, ça serait mieux de pouvoir le récupérer de manière automatique ou le renouveler si on tombe sur un 401, un truc comme ça, en tout cas, c’est cool, on avance dans le bon sens 
Du coup, on récupère les valeurs toutes les secondes et c’est parfait pour enclencher des équipements et tout 
Par contre, pour les compteurs, effectivement, il y a toujours le bug avec le compteur qui diminue lorsqu’on exporte, mais c’est hors sujet par rapport à ton projet 
Je pense que le sujet est là. La façon dont je récupère le token le génère pour un an. Et je pense que le changement est là … ce type de token ne doit plus être valide lorsqu’il est soumis au stream/meter.
Je viens de retenter en récupérant (via la page web) un token commissioned gateway et ce token permet bien, via nodered de se connecter au node SSE client. Mais à mon avis ce token là à une durée de vie bien plus courte, je dirais moins de 24h.
J’essaie de récupérer le token d’une autre façon depuis hier mais pour l’heure, pas de résultat.
Ok, je te souhaite déjà un bon courage pour arriver à trouver comment faire 
Ça avance quand même un peu, je trouve 
Purée … j’ai enfin réussi à sortir un truc. C’est pas des plus propre parce qu’il y a du parsing HTML mais ça le fait ! J’espère que ça servira un peu plus qu’à toi, qui n’est même pas sous Jeedom
![]()
Est-ce que tu peux essayer ça en reparamétrant le bloc du haut avec les infos et en remettant ta config après le SSE client. Le plus simple est de supprimer les nodes en question et de copier/coller les tiens depuis l’autre flow.
Enphase D7.6.175 v1.json.txt (16,2 Ko)
C’est une v1 … il va surement y avoir un timeout mais j’ai plus le timestamp d’expiration du token avec cette technique. Il faudrait que je vois ce que répond le node SSE client dans ce cas pour renvoyer au départ et re-générer un token.
Super, j’étais parti pour les bras de Morphée 
Mais je viens de tester et ça marche nickel, bravo

Je te remercie d’avoir trouvé la solution 
Salut 
Comme tu l’avais prévu, mon token que j’ai récupéré la dernière fois (que j’ai utilisé avec la comme curl) ne fonctionne plus et ton code a bien récupéré un nouveau, de toute façon, j’ai mis de démarrer la requête toutes les 5 minutes, ça a l’air de bien fonctionné depuis la mise en place de ton code
et de ne pas saturer le site ou l’envoy 
Salut,
Là c’est peut-être un peu beaucoup. Il y a une authentification à chaque fois pour générer le token, je te conseille de ne pas mettre 5mn mais plusieurs heures.
Ce que je prévois en v2 c’est soit :
- de relancer au bout de quelques heures mais aléatoirement
- d’attendre que le token expire (donc connexion rejetée) pour relancer l’authentification
J’attends de voir comment ça se comporte chez moi au niveau du node SSE client
Tu as raison, je vais modifier ça, ce qu’il se passait avant ce n’est que par moment, le SSE était dans un état HS, du coup, plus d’actualisation de valeur, j’avais donc mis carrément 30 secondes pour réactualiser la connexion, peut-être qu’il y a un moyen de voir si le stream ne fonctionne plus de relancer la connexion 
Bonsoir à tous,
Merci pour ce nouveau flow.
J’ai déjà une connexion à mon Envoy en V7 via le plugin Enphase Envoy.
Avec le flow Enphase D7.6.175 v1, j’arrive à me connecter en ayant rentrer mes identifiants.
Est-ce que l’on doit obtenir un token unique par système se connectant ou on peut partager le token ?
Manu
Bonsoir,
Je pense que le même token peut servir depuis plusieurs systèmes. En revanche je ne vois pas trop pourquoi cette question puisque chaque « système » (plugin Enphase Secure ou flow node-red) s’authentifie côté Enphase pour récupérer un token. Chacun a donc un token différents mais surtout tu n’as pas à gérer ce token. Il doit être transparent pour toi.
Mon but final, c’est de lire le flux stream depuis un esp32.
Je m’en sers comme routeur solaire.
Pour comprendre comment ça marche, c’est plus facile sous Node-Red 
Je me casse les dents sur mon arduino, je ne sais pas encore pourquoi ma connexion n’est pas stable. Je partage mon token avec celui du plugin Jeedom, d’où mes tests et mes questions.
J’ai très certainement une merdouille dans mon code.
A+
Salut ![]()
J’ai tenté de voir si je pouvais accéder à l’URL : « https://{{envoyaddress}}/ivp/meters/readings » à la place de « https://{{envoyaddress}}/stream/meter » pour voir si ça peut fonctionner aussi, mais on dirait que non, enfin, c’est même sûr, j’ai une erreur :

Tu sais pourquoi ? sur une commande curl, j’ai bien une réponse avec les 2 URLs et le bon token, du coup, je trouve ça curieux.
L’idée derrière tout ça, c’est de récup la valeur du compteur, enfin pour essayer ![]()
Salut,
Le node SSE client c’est un node qui sert à écouter les Server Sent Events autrement dit il se connecte et attend que le serveur lui envoie des informations pour les traiter.
C’est ce qu’il se produit après connexion à stream/meter mais pas du tout sur l’autre URL qui n’est que du « connection → réponse » une fois.
Oki
merci pour tes explications et effectivement, c’est logique 
Salut 
Tu n’as peut-être pas pu avancer sur la V2, c’est vrai que te pouvoir relancer le token à son expiration ca serait pas mal 
En tout cas, bon courage, de mon côté, j’essaye de récupérer en parallèle les infos de production.json et ivp/meters pour l’histoire de prendre d’autres valeurs à la place de celui actuel (whLifetime) qui décompte lorsqu’il y a de la production en export, c’est bizarre qu’ils ont fait ça alors que sur IVT, le compteur ne bouge pas lorsqu’il y a export et ça, c’est logique !
Salut,
Et bien c’est à dire que depuis que j’ai mis en place chez moi j’ai relancé 1 fois mais sans que ce soit à cause du token et ça fais donc bien 3 ou 4 jours que ça marche encore. Je voulais attendre que ça ne fonctionne plus et voir ce que j’obtenais dans le node SSE … Mais mon token a donc l’air toujours ok. C’est pas le cas chez toi ? Il a expiré plusieurs fois ??
Hey,
J’ai mis un renouvellement toutes les 3 heures, donc je ne sais pas exactement, mais celui que je renouvelle avec le navigateur et donc je teste dans une commande « terminal » avec un curl, lui expire rapidement, j’ai un code 401 ou 503
curl: (22) The requested URL returned error: 503
curl: (22) The requested URL returned error: 401
Celui que l’on obtient via le flow dure apparemment plus longtemps.
Utilises celui-ci pour ta commande curl.
Ok, je vais tester
merci