J’ai eu besoin, dans un scénario, de permettre à l’utilisateur de rentrer une valeur numérique. Une rapide recherche ne débouchait que sur des anciens messages, qui ne donnaient pas de solutions simples.
Un peu par hasard, j’ai trouvé que maintenant, il existe un widget « value » qui répond à ce problème.
Du coup, je fais un tuto pour le faire connaitre et faciliter son utilisation.
Déja, le résultat :
On peut l’avoir avec ou sans curseur :
ou simplement
et bien sur, on peut n’avoir que
Alors, on commence:
Dans un virtuel, créez une info de type numérique, puis une action de type curseur (le type est important). Ici, getTest et setTest. Dans la colonne Valeur de votre action, placez le nom de votre « info ». Ainsi, votre info sera mise à jour par votre action .
Dans votre action, à droite, cliquez sur
Dans l’onglet affichage, sélectionnez le widget « value »
Dès maintenant, dans un dashboard, vous avez aux couleurs près :
Options
Toujours dans l’onglet affichage, en cliquant sur
vous pouvez par exemple supprimer le curseur et/ou modifier le pas.
Mise en place dans un design
Dans un design, il suffit de faire bouton droit puis « édition » puis « ajouter une commande » pour incorporer votre nouvelle commande « action » de votre virtuel pour y placer votre boite de saisie de nombre.
La valeur rentrée peut aussi être affichée en incorporant votre nouvelle commande « info » de votre virtuel.
En ce cas, personnellement, je préfère la voir s’afficher comme un simple nombre.
Pour cela, je vais dans sa configuration pour choisir le widget Line
Cette « info » peut bien sûr être utilisée par ailleurs, par exemple dans un scénario.