[TUTO] - Domotiser une chaudière De Dietrich type DGT130 avec le plugin MyModbus

Configurer le module

Une fois le câblage réalisé, il faut bien entendu :

• Brancher le mini-DIN sur le port de la carte électronique de la chaudière (j’ai utilisé celui de gauche me concernant)
  • Installer l’antenne WIFI fournie si vous utiliser le WIFI
  • Alimenter électriquement le module

TIPS
Pour s’assurer que le branchement des fils du mini-DIN a bien été fait, vous devriez voir la diode verte RTX clignoter un peu régulièrement toutes les 5 secondes environ. Si ce n’était pas le cas, vérifier que vous n’avez pas inversé les fils.

Avant toute chose, il faut se connecter au module pour accéder à sa configuration. Cela se fait en WIFI en se connectant directement au SSID du module USR-W610_XXX.

AIDE

• Ouvrir ses paramètres réseaux et chercher le SSID USR-W610_XXX et s’y connecter
  • Ouvrir son navigateur Internet et aller à l’adresse : 10.10.100.254
  • Saisir le login/mot de passe qui sont admin pour les deux (à changer dans l’interface ensuite)

On arrive alors dans l’interface de configuration qui peut être passée en anglais à l’aide du bouton situé en haut à droite de l’interface.

Ensuite, voici les différentes pages avec la configuration utilisée chez moi (j’ai caché les informations personnelles : BSSID, SSID, mot de passe wifi, login/password).