[TUTO] Domotisation piscine au chlore DIY

Yes pas négligeable. Après si on trouve pas et que c est répétable, tu mets 1 test si relais ouvert et tu appliques 1 offset.

Oui mais inquiétant.
Sinon je testerai avec l’arduino Uno en front et qui passera les mesures au raspberry.
Pas la solution la plus lean.

@bed31

Prends ce capteur : Capteur De Pression De Compresseur D'air De 0 À 0,5 Mpa, Transmetteur De Pression G1/4 Dc 5v Pour Huile, Carburant, Gaz, Eau Et Air - Capteurs De Pression - AliExpress
0.5 MPa = 5 Bars, il est donc largement suffisant (vu qu’on monte rarement au dessus de 1.5 bars) :wink:

1 « J'aime »

Merci je le commande dans la journée !

Sa,ut
Pour ma part,je posséde un flipr qui me remonte température et ph, et redox ( chlore)via le plugin du même nom.Un figaro fgs 223 sur ma pompe.Calcul de la durée de filtration via plugin piscine qui déclenche le fgs
J’ai un régulateur ph et chlore sur ma filtration
Jeedom m’alerte en cas de pb.ca marche bien
Certes le boîtier flipr coûte un peu cher,mais je l’ ai depuis quelques années et donc sans abonnement.

1 « J'aime »

Je vais essayer de voir si j ai le même comportement. Après moi avec le plugin piscine, la mesure est prise quand la pompe ne fonctionne pas, donc le relais est toujours dans le même état.

Yes j utilise aussi le plugin piscine bien pratique! :+1: Moi le local piscine est un peu loin et la connexion aléatoire, du coup j’ ai déporté un Raspberry secondaire dedans, du coup je gère tout en filaire. Et j’aimais bien l idée de tout faire en DIY, ça m a pas mal appris, c était mon premier vrai projet domotique. :hugs: Pas de régul pH et chlore encore, je m étais renseigné mais pas avance sur le sujet.

Pris maintenant attendre …

Je suis exactement dans le même cas et état d’esprit que toi.

J’ai eu de la chance que sorte pile un plugin flipr, quand j’ai cherché un moyen de domotiser la piscine. et que j’avais déjà l’appareil.ca c’est bien goupillé . C’est pratique ces petits boîtiers. J’ai donc fait dans la facilité. En tout cas pas de pb avec le calcul du plugin piscine. Elle tourne juste ce qui faut,je m’occupe de rien été comme cet hiver ( C’était mon 1er)

1 « J'aime »

Effectivement mais tu as 3 autres relais donc si tu en as un qui commande une lumière ce ne sera pas synchro avec la pompe. :frowning:

Bon j’ai fait un schéma et j’espère qu’il n’y a pas d’erreur.

Yes le plugin piscine est top pour ça. C est ce que je cherchais à faire a l époque, pour arrêter d aller tous les 4 matins régler l horloge de filtration meca de la pompe :upside_down_face: ça vit sa vie tout seul :+1:

Oui c est pour ça que je voulais verif si je reproduis le défaut, comme je dois (un jour :upside_down_face:) mettre l éclairage sur le relais :crazy_face:

Normal que ta masse relais soit branchée sur le 3.3V ? Ou c’est juste une erreur de schématique ?

Erreur dans mon schéma.Bien Vu !

Il faut que je regarde pour alimenter le relai par une autre source que le pi.

T’as pas une alim de PC dans un placard ?

Yes plein d’alimentation dans les placards mais pas obligatoirement du bon voltage. Il faudra que j’ajoute un abaisseur de tension.

J’ai une pompe à chaleur qui permet de chauffer la piscine, y a t’il des précautions particulières à prendre si je l’allumer et l’éteindre via un relai ?

Pour la pompe de puissance j’ai un contacteur de puissance qui prendra toute la charge mais qu’en est-il pour la PAC car il n’y en a pas dans le coffret ?
Peut-être que cela fait partie de la PAC elle même…