Tuto Dissocier volet France fermeture , profalux, well’com X2d X2DSHUTTER

Bonjour a tous,

j’ai eu beau chercher et je n’ai pas trouvé de réponse à cette question , comment dissocier une télécommande de mon équipement ? Suite a une mauvaise manipulation quand on a 2 volets sur la sur le même ID alors que l’on ne le souhaite pas, bien évidement . Sinon désolé pour le doublon .
J’ai des modèles assez ancien 2005 je crois avec ce genre de télécommande .
telecommande
La manipulation en image est plus simple .Manipulation à faire assez rapidement il faut a peine décoller le volet avant de faire stop et de le refermer,je me suis avoir .


Si ça aide tant mieux .

Bonjour,

Et que veut dire le titre ?
Si j’ai bien compris la question ne porte pas sur le plug-in mais sur l’utilisation de vos volets/télécommande ? Alors il ne faut pas utiliser le tag

Si il donne la technique pour desassocier l’équipement Rfplayer sous jeedom relié au volet.
Manipulation qui est déjà pas simple avec une télécommande physique d’ailleurs…

Ah donc ce n’est pas une question mais une info ? OK au temps pour moi, je n’avais pas compris.

Mais c’est vrai qu’une balise tuto ou info dans le titre serait pas mal

C’est modifié. Merci pour la remarque.

1 « J'aime »

Bonjour,

Excusez moi si la question est idiote, je suis un profane sur ces sujets.
J’ai accidentellement programmé une télécommande sur deux volets, je recherche (sans succès) un moyen de revenir en arrière.

Est ce que la solution que je vois ici répond à mon problème ?

J’explicite : j’ai deux télécommandes PROFALUX MAI-EMPX-B1
Télécommande 1 est connectée à volet 1 et 2
Télécommande 2 est connectée à volet 2.
Je veux déconnecter télécommande 1 du volet 2.

Si j’effectue cette manipulation, est ce que je risque de complètement déconnecté ma télécommande et donc de ne plus pouvoir agir sur volet 1 ?

Merci beaucoup ! j’espère ne pas être HS.

Bonjour,

De souvenir cela devrait comme indiqué dissocier la télécommande 1 des volets 1 et 2.
Après refaite une association de la télécommande 1 sur le ou les volets souhaités.
En faite l’ID est un « bloc mémoire » si sur cette ID vous avez accidentellement enregistré les mauvais volets il faut supprimer ce « bloc mémoire » pour le réatribuer .

J’espere ne pas dire de bêtises je ne suis pas un profane non plus .