encore mieux pour mes ampoules HUe , je ne rêverais mieux
bonjour,
j’aimerais reproduire ceci mais je ne comprend pas la procédure.
vous est il possible de développer ?
bouton ikea tradfi ON/OFF idem
merci
Je suis passé depuis sur zigbee2mqtt donc pas grand changement sauf le 0 = off et 1 = on
Template scénario (sortir .txt):
Toggle Tradfri.json.txt (4,7 Ko)
je suis sous z2m aussi, mon soucis et plus sur le coter toggle je n’arrive pas à le mettre en place, je me perd un peu et comprend pas trop la notion du bouton ikea qui à un ON et OFF et le transcrire en toggle (poussoir)
je dois créer 2 virtuels (un pour bouton ON et un pour OFF qui serrons deux commande mais toggle), apres je me perd dans ce qui est à renseigner comme infos
edit: dans l’aide il est ecrit "remplacer par votre propre commande en jaune sur capture, moi je ne peu choisir ma commande car quand je vais dans ma lampe à contrôler il ne me laisse le choix que du « State », pas de ON ou OFF.
Tu ne créé pas de commande pour le bouton.
Le bouton a 1 commande qui envoie on et off, c’est ensuite sur le toggle des éclairages que tu agis.
Et pourquoi un virtuel, il faut s’enlever cette manie de créer des virtuels pour tout et rien.
en effet les virtuel me les brise.
donc pas de virtuel, je creer un scenario comme ta capture
edit: @sagitaz je te remercie, j’ai réussi et compris le principe.
bonjour dans l’esprit de ce post, j’ai découvert ce tuto et je l’ai testé hier ca marche nickel !
attention toutefois a bien lire !
Et a avoir une clef Zigbee3 sur une passerelle lidl hacké les sondes ne sont pas reconnue .
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet qui pour moi est une des références du forum.
J’utilisais jusqu’à présent des Sonoff SNZB-01 soudés et raccordés à mes interrupteurs qui étaient bindés à mes ampoules :
Suite à un déménagement je dois ajouter des zones et je viens de m’apercevoir que cet interrupteur a été remplacé par un nouveau modèle qui n’accepte apparemment plus le binding, le SNZB-01P :
Je pourrais faire les fonds de stock mais ça ne m’enchante pas vraiment… est-ce que quelqu’un a ce nouveau modèle et peut confirmer qu’il n’est pas possible de le binder ?
Est-ce que des nouveau produits sont sortis depuis où est-ce que le Hue smart button est maintenant le seul bouton poussoir toggle zigbee que l’on peut binder et souder à un interrupteur classique ?
Merci à tous.
Malheureusement, je n’ai pas le nouveau modèle pour tester ; j’ai fais des stocks.
on dirait qu’il y en a là: https://www.expert4house.com/fr/maison-intelligente/appareils-zigbee/sonoff-snzb-01
Ici Test du Sonoff SNZB-01P - Haade.fr un test qui semble confirmer le manque de binding.
sinon la nouvelle télécommande IKEA RODRET supporte le binding et n’est pas chère ; mais je ne l’ai pas démontée pour voir si on peut souder
L’IKEA semble un peu gros pour être intégré dans une boite derrière un interrupteur et il a un bouton ON et un bouton OFF donc pas de fonction toggle je pense.
Je crois que je vais tester le hue.