Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect

@tomitomas
parce qu’il utiliserait le plug-in jpi ? Et qu’il prendrait la main sur celui par défaut ??

Tout a fait !

Merci beaucoup,
Je test ça tout de suite.

EDIT :
Ça fonctionne très bien :wink:
Il faut donc noter pour les utilisateurs du Framework sc v0.993f by dJuL que :
-Le chemin « officiel » est /var/www/html/core/class
-Lors de l’utilisation de ce Framework le chemin devient : ‹ /var/www/html/sc ›
Merci baucoup à @tomitomas , @ngrataloup :+1:

nb : le plugin JPI n’est plus utilisé c’est pour cela que j’ai installé le Framwork

2 « J'aime »

Hello. Sur tes conseils @ngrataloup , j’ai mis les captures de mes fonds météo dans le sujet créations : voir Montrez vos créations sur l'appli - #251 par Ds5

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Modifier l’écartement entre les widgets?

Petit rajout de fonctionnalité très simple à la page météo (avec l’hiver qui arrive, ça prend son sens :cold_face::umbrella::snowflake:)

Les probabilités de pluie, orage, gel et neige prévues dans la journée :

Très simple, 4 widgets numériques avec les 4 valeurs correspondantes issues de plugin-meteofrance
image

Affichage en mode vignette, et masquage de l’image (pour que ça ne prenne pas trop de place.
Et en personnalisation, arrière plan sous condition avec un petit dégradé sympa de couleur

4 « J'aime »

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Afficher l’heure du lever et du coucher

Merci ngrataloup c’est Tiptop ,les commandes sont Météo 3h - Probabilité ?

Commandes rajoutées dans le poste d’origine

Je pense que cela dépend d’où tu habites car pour moi je n’ai que la probabilité à 3h comme @Margab

Vous avez quoi, du coup, @Margab et toi en commande probabilité * ?

Pour ma part,

Capture20220927

Je pense que @Margab doit avoir les mêmes…

1 « J'aime »

En bien, effectivement, moi, j’ai semble-t’il les probas à la journée et vous pour les 3 prochaines heures

Je suis même pas sûr que ça dépend de la ville…
J’ai mis Paris en ville dans le plugin météofrance et il me sort que des probabilité à 3h…

Peut-être une date d’installation du plugin ??? :thinking:

Je confirme, je viens de créer un nouvel équipement avec la même geoloc jeedom, et à la première synchro, il m’a créé des commandes météo 3h - Proba…

joli ! Après le truc c’est que je n’ai plus de place moi pour une autre ligne :slight_smile:

1 « J'aime »

:joy: tu veux un tutoriel pour changer de téléphone ?

pour apporter ma petite pierre à l’édifice (/!\ à partir de la v1.4.2 seulement)

#value# == 9 ? "pas de pluie" : '#[Maison][Météo][Pluie 1h - Type de prochaine pluie]# à ' + moment(collectDate(#[Maison][Météo][Pluie 1h - Pluie prévue dans l heure]#)).add(#[Maison][Météo][Pluie 1h - Delai avant prochaine pluie]#, 'minutes').format('H:mm')

qui donne :
Screenshot_20220928_004147

2 « J'aime »

Bonjour,

:thinking: :thinking: :thinking: tu es sûr de ta formule :joy: :joy:

je viens de tester en copiant-collant et en modifiant tes commandes par les miennes après les avoirs rajouter à mon widget.

en affichage, j’ai :

9 == 9 ? "pas de pluie" : "#[Météo][Home][Pluie 1h - Type de prochaine pluie]# à " + moment(collectDate(#[Météo][Home][Pluie 1h - Pluie prévue dans l heure]#)).add(#[Météo][Home][Pluie 1h - Delai avant prochaine pluie]#, 'minutes').format('H:mm')
Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.4.2 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-09-10 18:00:06)

Equipements :
  Huawei P30 (JC) : v1.4.2 (1107) beta sur android [os : 29] (ws)
  IPad Quequito (JC) : non enregistré
  Redmi Note 10S (JC) : v1.4.2 (1107) beta sur android [os : 30] (ws)

Jai eu pareil ce matin. Un soucis quand ya pas de type de pluie
Jai modifié la formule : simple quote autour de type de pluie et non pas guillemet