Tuto config Aqara Opple dans Deconz

Bonjour à tous, lecteur depuis longtemps, mais la je vais vous proposer d’ajouter ma pierre à l’édifice avec un tout petit tuto d’intégration d’un interrupteur aqara opple (4boutons) à Deconz, si ca peut éviter à certains certaines questions/galère que j’ai pu rencontrer à certains moments.

Pour intégrer l’interrupteur: passage par phoscon app (pour y accéder-> page de config du plugin deconz, et bouton « carré+ flèche » au bout de la ligne de la gateway). Dans phoscon, ajouter un nouveau commutateur, appui long (10s) sur le bouton au dos du opple, puis un appui court. Une fois l’interrupteur détecté, rdv dans « deconz » sur jeedom, synchro si besoin.

J’utilise l’inter dans des scenarios, et c’est la l’intérêt du « tuto » (à mon sens).
Partons du principe que:
L’inter est déclaré dans l’objet « Maison », il s’appel « Switch 4boutons » et la commande récupérée dans le plugin s’appelle « Bouton ».

Dans le mode scénario « provoqué », chercher dans le déclencheur Sous maison/Switch 4boutons la commande « Bouton » qui devrait donner ca: #[Maison][Switch 4boutons][Bouton]# .
Ajouter au bout de la ligne ==« numdecommande » en remplaçant « numdecommande » part:
1002 Bouton 1 appui court
1003 Bouton 1 appui long
2002 Bouton 2 appui court
2003 Bouton 2 appui long
3002 Bouton 3 appui court
3003 Bouton 3 appui long
4002 Bouton 4 appui court
4003 Bouton 4 appui long
Prise en charge du double click(4), et triple click(5) (remplacer le dernier chiffre de la commande par 4 ou 5, exemple 4005 pour un triple click sur le bouton 4)

Si la led est en haut a gauche, les boutons se répartissent comme suit:
1-2
3-4
La commande doit ressembler à ca:
#[Maison][Switch 4boutons][Bouton]# == « 3002 »

En espérant avoir pu aider quelques personnes