[TUTO] Caméra à focale fixe basée sur ESP32

Hello,

TL;DR : Entre ESP Cam « par défaut » et la v1.8.1, probablement aussi les autres, l’image semble tronquée à paramètres identiques !

Détails : J’utilise la v1.8.1 sur 2 ESP32 qui marchent très bien ! 2 autres étaient encore en ESP Cam « par défaut » car relativement inaccessibles, notamment pour le timelapse de mon chantier depuis un pylône !
Bref, en basculant ce dernier sur cette version de code, au moment de remettre la camera en place sur le pylône, je me suis aperçu qu’elle avait « bougé » or la caméra est littéralement collée sur la vitre du boitier en plexy, lui même boulonné au pylone. Ce n’est pas la première fois que je descends l’ESP, le flash, le test avec une autre camera et le remonte, je n’ai jamais eu un tel décalage. En y regardant de plus près, je suis me rendu compte qui l’image semble tronquée (à résolution identique). J’ai modifié tous les constantes / #define pour que les 2 codes aient les mêmes paramètres, mais le problème persiste.
La pluie arrivant, je n’ai pas poussé mes investigations en profondeur dans le code et fait un simple retour arrière, mais ma prochaine hypothèse serait un buffer trop petit, un manque global de mémoire…

Quelqu’un à déjà constaté ce phénomène ? Une solution ? Une idée ?

N’ayant pas trop eu le temps de prendre des traces, je vais prochainement monter un lab avec une camera fixe et prendre des captures avec les différents codes.

Merci :slight_smile: