[TUTO] Afficheur à Matrice Leds RGB sur RPi avec API

Tags: #<Tag:0x00007fa7b24a6328>

j’en ai un qui a laché de mon coté, soit alim soit hat :frowning:

Bonjour, je remonte un peu ce topic car je me suis également lancé dans l’aventure mais sur un projet plus simple (mais pourtant compliqué pour moi), j’ai acheté une matrice led 64x64 avec un RGB bonnet et un pi Zero.
Je souhaite pouvoir afficher des images / animations sur cette matrice, via mon téléphone portable (Android). Pour le moment j’arrive à faire apparaitre des images+ anims mais via mon pc + lignes de code … pas très pratique du coup pour alimenter ce cadran LED …
Je n’arrive pas à trouver de tuto « simple », je présume que je ne dois pas être le seul à vouloir faire un cadre LED « dynamique » utilisable via Android ?
Si vous avez un idée ?

Merci

Hello,

Je réponds très tard… pas vu le message.

En gros ce que tu veux faire, c’est la même chose que j’ai faite, mais avec une fonction supplémentaire qui peut afficher un gif animé.

Si tu as le code python qui affiche un gif, le reste c’est pareil que moi. Il faut créer un serveur web, qui prend une URL, qui te permet de lancer une fonction python.
En modifiant le « démon » python que j’ai écrit on peut y ajouter une fonction supplémentaire. Mais ça restera toujours limité aux fichiers qui se trouvent déjà dans le RPi. Je ne sais pas les envoyer à la volée.

Je relance le sujet pour que les nouveaux le trouvent :wink:

Salut après ton thermostat, je me lance dans ton afficheur Leds avec mon fils. Petit projet familial.
Merci à toi

Hello,

Ca fait un moment que je n’ai pas mis le nez dedans… il marche, c’est tout !
Il est possible que l’installation soft ait un peu évolué avec les nouvelles versions de Linux… si ça ne marche pas, reposte ici ; j’essaierai de t’aider.

1 J'aime