Tuto afficher un tableau html dans vos pages

Salut,

Définir l’alignement vertical à haut ?

Bonsoir @Bison
Merci de ton retour.
Je parle du rendu dans Jeedom mais pas Jeedom Connect…
Pour le coup sur JC, je n’ai pas cet « écart » sur le visuel… il est de suite centré…

C’est pas vraiment le sujet de ce tuto :wink: masi j’ai l’imression que tu as un tableau ou une cellule qui entoure tout ca … rectangle vert avec en titre résumé chauffage

Norbert

Citation
C’est pas vraiment le sujet de ce tuto :wink:

C’est vrai, désolé :sweat_smile:

Merci Norbert

Merci @ngrataloup pour ce tuto.
J’ai donc réussi a réitérer la chose :

Quelques cases vide dans le tableau car pas concerné par le thermostat dans ces pièces (je ne sais pas comment insérer un truc du genre ‹ NC ›)

La 1ere colonne n’apparaît pas en gras malgré le tag borderstyle1 => je vais continuer à trifouiller pour trouver …

A trouver maintenant la fréquence de lancement du scénario pour MàJ du composant sur JC (30min pourrait être pas mal je pense … a voir)

Mais niquel !

Il restera maintenant a le personnaliser a mon gout (même si le bleu est ma couleur préférée :wink: )
Encore merci pour ces nombreux tutos et explications @ngrataloup

tu peux faire ca simplement via les opérateurs ternaires. Il suffit qu’avant de générer le tableau, tu mettent pour chacune de tes variables :

$variable = $variable ?? "NC";

ou tu mets directement dans le tableau

$variable ?? "NC"

plutot que

$variable

Merci…
Du coup, cela fait rajouter une ligne de code si j’ai bien assimilé :

// la valeurs du tableau
$cellule11 = cmd::byString('#[Salon][Thermomètre Salon][Température]#')-> execCmd() ; 					
$cellule12 = $cellule12 ?? "NC";
// $cellule12 = cmd::byString('#[Salon][Thermostat Salon][Consigne]#')-> execCmd() ;					
// $cellule13 = cmd::byString('#[Salon][Thermostat Salon][Mode]#')-> execCmd() ; 						
// $cellule14 = cmd::byString('#[Salon][Thermostat Salon][Puissance]#')-> execCmd() ; 					

Du coup comme la commande : #[Salon][Thermostat Salon][Consigne]# n’existe pas (pas de thermostat dans cette pièce, car poêle à granule, mais pas de connectivité) je suis obligé de la commenter car sinon les logs sortent en erreur…
(je n’ai qu’un capteur de température)
C’est bien cela ?

Du coup, je garde l’astuce pour plus tard dans le scénario (en commentant) :

/ les valeurs du tableau
$cellule11 = cmd::byString('#[Salon][Thermomètre Salon][Température]#')-> execCmd() ; 					
// $cellule12 = $cellule12 ?? "NC";
// $cellule12 = cmd::byString('#[Salon][Thermostat Salon][Consigne]#')-> execCmd() ;					
// $cellule13 = cmd::byString('#[Salon][Thermostat Salon][Mode]#')-> execCmd() ; 						
// $cellule14 = cmd::byString('#[Salon][Thermostat Salon][Puissance]#')-> execCmd() ; 					

et je fais comme pour les °C et % :

<td'.$borderStyle1.'> Salon </td>
        <td'.$borderStyle2.'>'.$cellule11.'°C</td>		
        <td'.$borderStyle2.'>'.$cellule12.'NC</td>                         
        <td'.$borderStyle2.'>'.$cellule13.'NC</td>
        <td'.$borderStyle2.'>'.$cellule14.'NC</td>

=> du coup pas de dynamisme (si demain je mets en place un thermostat). Mais peut etre que de toute façon, cela n’est pas possible ?

En tout cas, un grand merci pour ta disponibilité, comme d’hab !!

Rémi

Tu enleves l’unité dans la construction du tableau pour la mettre dans la variable, en changeant un peu le format de l’opération ternaire en rajoutant l’unité à ce niveau

$maVariable = empty($maVariable) ? "NC" : $maVariable.'°C'