Tuiles superposées en mode mobile Web sur Widgets Custom Action/info Template Img

Bonjour,
Depuis la V4.4 les tuiles des widgets Custom action/info de type Img sont superposées en affichage navigateur mobile.

exemple pour le premier virtuel avec le widget :

Possible de corriger ?

Je peux fournir plus d’éléments au besoin. :yum:
A+

Bonjour,
C’est un soucis connu qui existe depuis les debut de jeedom. En vrai un c’est bug navigateur quand ya trop d’équipement il ne fait pas le rendu directement (surement pour des questions de ressources) donc on ne connait pas la hauteur réel des équipements et ca se superpose. J’essayerais en 4.4.5 de rallonger le delai avant la reorganisation des tuiles en general ca corrige mais en contrepartie ca ralentie chez tous les utilisateurs l’affichage.

Merci de la réponse rapide !

J’ai testé en mettant moins d’équipement (3 tuiles) :
image

Même chose, je ne pense pas que ça soit lié au navigateur, je fais le test sur un chrome desktop en mode mobile.
Je comprends que le positionnement de la tuile qui doit être affichée dans la seconde ligne (TEST_LAMPE_3) est relative à la hauteur de la tuile du dessus (TEST_LAMPE).
La position vertical n’est pas calculée dans le cas d’une image car celle-ci met du temps à s’afficher l’exécution du JS . C’est ça ?

Y a moyen que je trouve un workaround en attendant ?

Bonjour
J’ai fait une correction en alpha pour ton soucis peux tu tester et me dire si c’est mieux ?

Bonjour, il n’est pas possible de définir ce délai en fonction du nombre d’équipements à afficher ? Pour que cela reste rapide pour les pages plus light ?

Non car ça ne dépend pas que ça mais du widget aussi si tu as des widget avec des image il faut la télécharger pour connaître la taille final du widget et ça prend du temps

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de MàJ en Alpha. Non pas mieux :disappointed_relieved:
J’ai même tenté d’ajuster le timeout que tu as mis mais rien n’y fait, j’ai toujours le même comportement de tuiles l’une sur l’autre avec l’ascenseur sur le coté.
image

Bonjour
Tu peux essayer de passer en mode paysage puis portrait ? Peux tu tester avec des widgets core ?

Oui en faisant ça l’affichage est OK, c’est aussi le cas en release 4.4.3
image

Jamais eu de soucis avec les widget Core, mais dès qu’il y a une image ça resize pas.
image

Bonjour
Tu l’as fait comment ton widget avec image ?

C’est un Widget Custom type Action Template Img rien de plus.


Idem pour le cadenas cité plus haut :

L’image que tu donnes à quel taille ?

moins de 10 Ko. (off.png)

Bonjour
Non mais la hauteur, en gros je pense que dans l’outils de création de widget dans Jeedom il faudrait dans la balise image spécifier la hauteur comme ca Jeedom la connais avant de charger l’image.

Ok j’étais resté sur le sujet performance d’affichage et donc de poids de l’image.

Bonne idée de forcer la taille de l’image !
J’ajoute donc un width="100" height="100" et hop nickel.

ça serait top si ça l’ajoutait automatiquement en fonction de la taille de l’image à la création du widget custom. Possible d’implémenter ça ?

PS on peut enlever les timeouts du coup :innocent:

Merci pour le retour je vais supprimer les settimeout. Pour ta demande d’amélioration j’ai crée l’issue (For widget (template) auto add height and width to prevent loading ui issue · Issue #2539 · jeedom/core · GitHub) tu peux donc suivre l’avancement.

Un grand merci @Loic pour l’aide apporté :+1:
L’équipe fait un travail de qualité et à l’écoute du besoin, bravo :heart_eyes:

Bonjour @Loic dans un plugin je créé des widgets avec le template tmplimg dans ma fonction templateWidget.
Tu penses que ce serait mieux si j’ajoutais des height à chaque ligne du replace ou c’est inutile ?
Pour le moment je ne mettais que des width mais si ajouter des height aide le rendu je peux le faire sans souci.

Bonjour
Si tu peux c’est mieux en gros plus tu donne d’informations au Nabica plus il ira vite sur le chargement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.