Tuiles Jeemate

Bonjour

Je viens de passer de l’ App Mobile à Jeemate
Les tuiles commencent à se mettre en place.

J’ai en revanche j’ai plusieurs questions sur le paramétrage:

  • Sur certains actionneurs, je me retrouve avec 2 tuiles (une ON et une OFF) pour un même module
    Je n’arrive pas à savoir pourquoi
    Possible de regrouper ces commandes sur une seule et même tuile ?

  • Dans la partie « Home » Résumés, je n’ai aucune information qui remonte, écran vide.
    Idem, dans la partie « Synthèse » je vois bien mes pièces mais les fenêtres sont vides, il faut cliquer dessus pour accéder aux tuiles

-Enfin, mais il s’agit plutôt d’une config sur Jeedom certainement.
Je souhaiterais une tuile qui puisse m’indiquer l’état et servir de bouton (comme un module classique zigbee ou zwave)
Je prends l’exemple de ma porte de garage.
J’ai 1 bouton pour ouvrir et fermer sans retour d’état
1 déteteur à bille pour connaître l’état
Comment tout regrouper sur une même tuile ?

Merci d’avance :wink:

Salut,

cool, bienvenu :slight_smile:

  1. quel type d’équipement? il s’agit probablement de la config de tes types génériques
  2. tes résumés sont fonctionnels dans jeedom?
    La page synthèse affiche des « tuiles » avec les images de la synthese et les résumés. le clic sur la tuile redirige vers la page dédiée de la pièce. C’est donc normal que les tuiles des pièces ne soient pas affichées directement dans la page synthese.

Pour ton portail, qui est actuellement éclaté en plusieurs équipements, l’idéal est dans ce cas de te créer un virtuel pour agréger et n’avoir qu’un seul équipement garage complet dans jeedom. Virtuel qui contiendrait donc les commandes etat/ouvrir/fermer.
Les avantages:

  • tu as un equipement complet, utilisable dans ton jeedom, et lorsque tu dois l’utiliser dans un scenario c’est plus pratique que de devoir naviguer entre x equipements
  • si tu utilises le dashboard jeedom, alors idem, ta tuile sera complète avec le retour d’état
  • avoir le retour d’état dans les assistants vocaux si besoin
  • etc

Si tu as des doutes n’hésites pas à montrer la configuration des types génériques, depuis le plugin jeemate par exemple on peut afficher la config pour toutes les commandes en une seule capture d’écran.

Juste pour rappel au cas où:

  • quand on veut importer un equipement dans l’app, ne pas oublier de le cocher en envoi dans le plugin
  • quand on fait une modif de configuration d’un équipement dans jeedom, ne pas oublier de resynchroniser l’app ensuite (il devrait y avoir un message normalement dans l’app indiquant qu’il y a besoin de resync)

Hello !!

Top un grand merci pour ton retour :wink: et merci pour ce plug-in

  1. Pour la double tuile ON/OFF j’ai par exemple
  • des prises DIO
    Nom: Allumer → Générique : Prise bouton on
    Nom: Eteindre → Générique : Prise bouton off
  • Un fibaro pour le portail
    ON1 → Générique : Portail bouton ouverture / OFF1 → Générique : Portail fermeture
    Pour avoir le visuel Portail dans la tuile
  1. Pour les réusumés, je viens de comprendre. Ils s’affichaient automatiquement dans chaque pièce sur « App Mobile » sans paramétrage spécifique. C’est la raison pour laquelle je ne me suis pas posé la question… Je viens d’en activer certains via Jeedom que j’ai placés dans « Maison » => Retour OK sur l’application. Je n’ai plus qu’à tout trier. :slight_smile:

  2. Pour le virtuel tuile bouton + état => Ca marche !!

  3. Je viens d’ajouter toutes les sondes Oregon temp + hygro. Idem 2 tuiles à chaque fois par sonde (1 temp et 1 hygro)

Encore merci !!!

1 « J'aime »

1 - des prises DIO, il n’y a pas de retour d’etat dessus ?

en faisant une config avec des génériques tu devrais avoir une tuile avec 2 boutons (on & off)?

N’hésite pas à mettre des captures d’écran des configurations génériques que tu as, c’est plus simple.

  1. Non pas de retour d’état sur ces modèles Dio1
    Voici une capture d’écran:

→ j’ai bien maintenant une tuile avec 2 boutons sur l’appli.
Il arrive parfois que même quand je synchronise l’interface la MAJ ne se fasse pas de suite, en revanche quelques minutes plus tard j’ai une alerte sur l’appli qui m’indique qu’il y a eu des modifs et là ça passe… c’est le principal remarque.
En revanche je n’avais plus de symbole dans la tuile (prise par exemple), à la place j’avais un « i » entouré mais j’ai vu que l’on pouvait paramétrer les icones de tuiles sur l’appli donc c’est OK !!!

4; Pour les sondes Orégon as-tu une idée ?

Merci !!

Pour le widget c’est normal vu qu’il est configuré en fonction du type générique donc dans ce cas en effet il faut le personnaliser, mais tu peux tous les personnaliser :wink:.

Je comprends pas le soucis, c’est quoi qui passe pas ?

Comme ça non, c’est quoi , juste température ? Ajouté un screenshot des génériques actuels et indiqué ce quel est ton souhait.

Je comprends pas le soucis, c’est quoi qui passe pas ?
=> Si c’est bon j’ai dû mal m’exprimer / On a juste parfois un temps de latence plus élevé avant que la MAJ se fasse

Pour les sondes Orégon ce sont des THGR810
Elles indiquent la temprature et l’humidité
Sur mon dashboard Jeedom et sur l’ancienne « App mobile » il y a une tuile par sonde avec l’indication des 2 informations.

Sur Jeemate

Sur ancienne App

Tu utilises quel type de connexion ?

Pour la tuile Oregon, cela est normal, sur jeemate nous avons des tuiles séparé en fonction des génériques, si tu veux regroupé l’humidite sur ta tuile température tu peux utiliser la personnalisation de la valeur.


Tu click a droite afin de chercher les informations à afficher.

1 « J'aime »

J’utilise la compatibilité DNS Jeedom

C’est top, j’ai compris pour l’affichage des 2 valeurs sur une même tuile.
Cela me permet d’avoir les infos principales, d’avoir l’historique température en cliquant sur la tuile et donc de pouvoir supprimer le générique humidité afin de ne plus avoir la 2ème tuile :wink:

Tu as bien coché DNS dans l’application ? Fais un reboot du phone.
C’est sur quel type de tuile que tu as de la latence ?

Si tu supprimes le générique humidité ta tuile ne sera plus importé dans l’application et tu ne pourras pas utiliser ses informations sur une autre tuile. Dans les pièces tu peux cacher les tuiles que tu ne veux pas afficher.

Tu as bien coché DNS dans l’application ? Fais un reboot du phone.
C’est sur quel type de tuile que tu as de la latence ?
=> Suite à reboot du phone, c’est OK

Si tu supprimes le générique humidité ta tuile ne sera plus importé dans l’application et tu ne pourras pas utiliser ses informations sur une autre tuile. Dans les pièces tu peux cacher les tuiles que tu ne veux pas afficher.
=> Mince je n’y avais pas pensé… :upside_down_face:, Plus simple effectivement de cacher les tuiles qui ne servent pas…

1 « J'aime »

Bonjour
L’interface avance bien.
Encore merci pour votre application.
Si je souhaite ajouter l’appli sur un 2ème téléphone, quelle est la meilleure option pour y injecter la sauvegarde de l’interface du 1er tel ?
Merci d’avance.

Sur ton phone 1 :

Configuration → sauvegarde. Tu créé une nouvelle sauvegarde, une fois celle-ci créée tu slider vers la droite et tu la passe en global.

Sur phone 2 :

Tu appaire ton phone avec le plugin, bien entendu un nouveau équipement dédié. A l’ouverture de l’application tu fais ton premier import et ensuite tu a juste à aller dans sauvegarde et importé ton backup.

Toooop !!! :wink: Merci

Hello

Je suis en train de paramétrer mes volets Velux IO sur Jeemate
Ils sont récupérés via le plug-in HK
Je les ai configurés sur Jeemate de cette façon

J’ai ce visuel

Le slider marche nickel, le visuel également.
Crois-tu qu’il soit aussi possible d’attribuer des fonctions aux boutons car ces derniers ne fonctionnent pas ? Via un Virtuel certainement

J’ai également un Velux qui ne remonte pas sur Jeemate, il est pourtant configuré de la même façon que les autres. Synchro OK sur l’appli… Etrange. Une petite idée ?

Merci d’avance !!!

Le plugin Homekit ne donne pas de commande monter et descendre ? juste un slider ?

Il est bien coché sur ta pièce ? save ok et bien compté dans le nombre d’équipements remonté ?

Va dans debug fonction puis getInstall, récupère le fichier et envoie le moi en MP.

Oui le plug-in Homekit ne donne pas de commande monter et descendre, juste un slider

Pour le Velux qui ne remontait pas sur Jeemate
=> Save OK, il était bien dans coché dans la pièce
J’ai bien essayé à plusieurs reprises hier avec la bonne procédure
Ce matin coupure de courant, tout a redémarré dont Jeedom
Le Velux est remonté dans Jeemate…
Je t’envoie néanmoins le fichier en MP