Tuiles immenses pour mes équipements alexa

Bonjour j’obtiens une tuile immense sur mon dashboard pour mon echodot, une idée de la cause?
Je suis en Version 4.0.45

Bonjour,

Sur ton dashboard, clique sur le petit crayon en haut à droite et tu pourra modifier la taille de ta tuille

Capture

1 « J'aime »

Oui pour redimensionner la tuile pas de soucis, non mon soucis est la mise en page de la tuile tout est décalé ce qui fait qu’elle est immense, je suis en stable et j’ai déjà essayé beaucoup de choses, reinstall du plugin, scan, suppression des devices, reparation de nodejs… rien n’y fait peut être une piste j’ai 2 routines que je n’ai pas dans mon alexa mais que je retrouve dans le plugin sont elles normales?

J’ai aussi remarqué que si je fais F5 je vois temporairement apparaitre la tuile formatée correctement et une fois le refresh terminé elle reprends sa taille de 18m de long :slight_smile:
Personne n’a une idée?
Peut être Sigalou?

Merci

Avec @sigalou ça sera mieux

1 « J'aime »

effectivement merci @iPapy :wink:

Petit UP car je n’ai toujours pas trouvé la sotution à mon problème de tuile géante, à savoir que le soucis n’existe pas en version mobile…

Bonjour @didier22

Je dois t’avouer que c’est la première fois que j’ai cette info d’une tuile immense.
Désolé pour le délai, je n’avais pas eu ton message, tu t’es trompé de tag pour le plugin.

Tu n’as qu’un seul équipement ?

Les routines n’ont rien à voir avec le souci de tuile, elles sont présentes chez tout le monde ces deux routines. C’est quand tu dis Alexa Bonjour ou Alexa Aur revoir.

Je ne comprends vraiment pas d’où vient ce souci, car comme dit iPapy, il suffit de redimensionner une tuile pour qu’elle soit redimensionnée.
Il ne reste plus qu’une option, c’est de faire un virtuel avec tes commandes pour voir s’il se déforme aussi.

Bon courage et tiens nous au courant si tu trouves d’où ça vient.

Bonjour @sigalou,

Non cela me le fait sur tous les équipements et cela ne me le faisait pas au départ, je crois me souvenir que c’est apparu vers la version V4.43 de jeedom… même si je ne suis pas sur du rapport?
Ok je vais tenter de voir avec un virtuel, existe t’il un moyen simple à ta connaissance qui permette de générer un virtuel avec les commandes d’un widget ou dois je ajouter les commandes une à une dans celui ci?

Merci

J’ai trouvé pour importer les commandes, le problème persiste sur le virtuel donc à priori peut être un soucis dans mes commandes, pourrait tu me faire une capture de tes commandes pour un simple alexa dot ou un de tes équipements?

Merci :wink:

Salut
Je suis en 4.45 et pas de souci
Non pas de combine connue pour les virtuels.
Mais faudrait quand même que tu trouves pourquoi ça te fait ça avant. T’es testé d’autres navigateurs ?

désactive les commandes et teste les une par une. pour voir ce que ça donne
Regarde dans la doc, il y a des copies d’ecran

Merci pour les pistes, j’ai testé avec 2 autres navigateurs sans succès. Je teste les commandes une par une et reviens vers toi…

Alors cela ne vient pas des commandes non plus car j’ai réussi à afficher la tuile correctement…
Si je n’affiche sur mon dashboard que l’objet qui contient mes tuiles Alexa cela s’affiche correctement, le soucis ne survient que quand j’affiche tous mes autres objets… Je vais procéder par élimination pour comprendre d’où vient ce problème

ok, courage

Euréka!!!

Cela provient de l’intéraction avec le plugin HTML DISPLAY, j’ai un objet qui affiche une page html pour mon programme TV et c’est cet objet qui provoque ce décalage.

Voila problème résolu, merci à toi @sigalou pour m’avoir fait progresser méthodiquement :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.